Désinstallation de logiciel sur MacBook

Spykee

Membre confirmé
17 Mai 2009
32
0
Bonjour, j'ai installé le jeu Dofus par erreur sur mon ordinateur MacBook, et j'aimerais le désinstaller mais je ne vois vraiment pas du tout comment faut faire. Merci d'avance.
 
Soit tu passes par un soft dédié, genre CleanApp ou AppZapper, ou alors tu mets l'application
à la poubelle par le biais du finder, ainsi que ses préférences.
 
Mais est-ce que on peut supprimer un seul objet à la fois définitivement de la corbeille ou est-ce qu'on est obligé de vider TOUTE la corbeille ? Aussi, les applications que vous venez de me citez, sont-elles déjà installer ou faut il les installer ?
 
Soit tu passes par un soft dédié, genre CleanApp ou AppZapper, ou alors tu mets l'application
à la poubelle par le biais du finder, ainsi que ses préférences.
non!
--
sujet multi traité
1- suivre ce que dit le développeur pour la désinstall qui peut varier
en gros 3 cas
-jeter appli (la majorité des cas)

- utiliser le desinstalleur spécifique si c'est la procédure

-autres ( certains outils passent par d'autres méthodes )

2- eviter les desinstalleurs géneriques
( ils se gourrent et peuvent virer ce qu'il ne fallait pas toucher)
 
Mais est-ce que on peut supprimer un seul objet à la fois définitivement de la corbeille ou est-ce qu'on est obligé de vider TOUTE la corbeille ? Aussi, les applications que vous venez de me citez, sont-elles déjà installer ou faut il les installer ?

OUi sauf manip particulière via le Terminal (et les commandes UNIX), la corbeille se vide en totalité.

Mais je déduis de voter demande que vous utilisez la corbeille comme dossier temporaire pour des fichiers dont vous n'êtes pas sûr de vouloir vous débarrasser....

Ce n'est pas une très bonne idée acr le vidage de corbeille est irréversible.... donc vous risquez de faire une boulette.

Vous devriez plutôt vous créer un dossier avec un nom explicite (par exemple "A trier") dans lequel vous mettez ce genre de fichier.

Et dans la corbeille vous ne mettez QUE les fichiers dont vous êtes sûr de vouloir vous débarrasser.

Comme ça quand vous la videz, même si ça vide tout en une seule fois, pas de regrets!

---------- Nouveau message ajouté à 09h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h12 ----------

Quant à Dofus, vous mettez le dossier le contenant à la corbeille et c'est suffisant pour le désinstaller.
 
Bonjour.
Je suis nouveau dans le monde MAC et j'ai rencontré un petit soucis avec un logiciel :
je viens de télécharger le logiciel adobe flash player (version mac) pour l'installer sur mon nouveau macbook pro. Seulement, lorsque je veux regarder des vidéos sur internet, on me dit que j'ai "un module manquant" et que pour regarder ces vidéos, il faut que je télécharge la dernière version d'adobe flash player... Or, je venais à l'instant de le faire mais il n'a pas l'air de fonctionner...
Merci d'avance pour m'aider à comprendre ce dysfonctionnement...