10.13 High Sierra Désinstallation des apps Apple > payantes à la réinstallation ?

ZeFifi

Membre enregistré
27 Août 2017
5
0
Paris
Hello à tous,

J'ai besoin de vos lumières concernant la désinstallation des apps préalablement installées par défaut sur mon Mac, les bien nommées Keynote, Pages, Numbers, Mail, iMovie, iBooks et GarageBand. Autant d'apps que je n'utiliserai probablement jamais. Je voudrais donc les désinstaller, mais une question me taraude : si un jour je change d'avis et ai besoin de Keynote par exemple, pourrais-je retélécharger l'app sans payer ?

Dans un de mes précédents jobs, un admin avait supprimé ces apps de l'ordinateur d'une collègue et elle devait passer à la caisse pour les réinstaller et je ne veux pas que ça m'arrive.

Merci d'avance !
 
Lance l'application AppStore, va dans l'onglet Achats et vérifie que tu les retrouves bien dans la liste.
Si c'est le cas, elles devraient y rester et si tu les supprimes de ton Mac, un bouton Telecharger devrait s'afficher en face de chacune.

Mais si tu veux être sûr de ne pas les perdre, tu peux aussi en garder une copie sur un disque de sauvegarde (il suffit de copier chacune des applications se trouvant dans le dossier Applications)

Tout ceci est vrai pour Keynote, Numbers, Pages, Garageband ou iMovie correspondant à des téléchargements additionnels depuis l'app store.
Par contre, les applications installées avec macOS (Mail, iTunes, Photos, Chess, iBooks...), elles, ne peuvent pas être supprimées. Tu auras systématiquement un message d'erreur t'indiquant que macOS en a besoin (macOS adore jouer aux échecs, ou ranger ses photos en écoutant de la musique, pendant ses temps libres...)
 
Effectivement, elles sont bien dans l'onglet "Achats", merci beaucoup pour ton aide rapide Remy ! Nice l'astuce de la copie sur un disque dur, je ne pensais pas que la licence serait sauvegardée avec !
 
Effectivement, elles sont bien dans l'onglet "Achats", merci beaucoup pour ton aide rapide Remy ! Nice l'astuce de la copie sur un disque dur, je ne pensais pas que la licence serait sauvegardée avec !

La licence se trouve à l'intérieur de package de l'application. C'est un petit fichier qui s'y crée en fin de téléchargement quand tu récupères une application sur l'appStore.
 
  • J’aime
Réactions: ZeFifi