Désinstallation/installation CS3

smog

Membre actif
17 Août 2005
717
93
50
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon iMac acheté sur le refurb, pour remplacer mon iMac G5 qui m'aura accompagné... 9 ans quasiment !

Mon ancien iMac ne démarre plus ; j'ai pu récupérer le DD que j'utiliserai comme DD externe. j'ai pu tout récupérer dessus.

J'ai les CDs de la suite Adobe CS3 ; elle était installée sur le G5 et l'est aussi sur mon MB. Adobe autorisait (sans doute encore ?) l'installation sur deux postes. Je suis enregistré chez eux.

Mon problème : suite au plantage, je n'ai pas désactivé l'installation depuis mon G5. Je suppose donc qu'Adobe ne me permettra pas d'activer mon installation sur mon nouvel iMac, puisque cela serait considéré comme une 3ème activation. Je n'ai pas essayé, mais ça paraît évident.

1. Comment faire alors ? Entrer directement en contact avec Adobe pour leur expliquer ? Ou bien peut-on désactiver la licence depuis un autre ordi que celui sur lequel elle est installée ?

2. Autre question : CS3 tournera sous MacOS X.8 Mountain Lion ? C'est OK sous Snow Leopard (mon portable) mais après tout si ça ne tourne pas sous X.8. le problème est réglé...

Merci pour votre aide.:zen:
 
Il faudrait tout simplement essayer d'installer ta suite adobe puisque tu dois avoir la clé d'enregistrement sur le dvd ?

En regardant sur ce site : ici recherche avec le nom de ton application. Certaines applications ont été testées et fonctionnent avec succès, d'autres pas encore.
J'espère que le lien fonctionne !
 
Oui, je vais faire ça, de toute façon je ne prends pas de risque à essayer.
Il y a une clé d'activation si ma mémoire est bonne, mais je crois que ça ne peut se faire qu'en ligne. Je fais ça et je vous tiendrai au courant.

Merci pour ton lien !
Ok apparemment pour Photoshop CS3, le reste n'a pas été testé.
 
Dernière édition:
Il y a une clé d'activation si ma mémoire est bonne, ...
Oui.


... mais je crois que ça ne peut se faire qu'en ligne.
Non, l'activation de la CS3 peut aussi se faire par téléphone (il faut suivre les indications d'un serveur vocal et taper sur le clavier du téléphone les chiffres du code d'installation du soft et de la clé qu'il génère).
 
Dernière édition:
Ok Claude. Mais pour désactiver celle qui était sur feu mon iMac G5, je peux faire pareil ?
Parce qu'il faut bien que je la désactive avant je suppose...
 
Aucune idée... désolé... le mieux est d'appeler Adobe !
 
  • J’aime
Réactions: smog
Je suis allé voir sur le site, j'ai en partie la réponse...
http://helpx.adobe.com/fr/x-productkb/policy-pricing/activation-deactivation-products.html

Je cite :
"Vous n’avez pas accès à l’ordinateur précédent sur lequel vous avez installé le logiciel ? Cliquez sur le bouton Démarrez le Chat ci-dessous pour parler à un agent en direct. Assurez-vous d’avoir toutes les informations liées à l’achat à portée de main."

Je m'occupe de ça demain et vous tiens au courant.
:up:
 
Pour ma part, il n'y aurait pas de raison de ne pouvoir ré-installer un logiciel acheté, donc à bientôt pour de bonnes nouvelles.

---------- Nouveau message ajouté à 22h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h25 ----------

J'ai envoyé le message précédant trop vite.

Dans Problème de désactivation; à la ligne : Désinstallation du logiciel sans désactivation préalable cela devrait te permettre de transférer ta licence sous une autre machine.
Donne nous des nouvelles
 
Oui, mais je n'y ai plus accès, donc je ne peux lancer le logiciel... Je vais voir avec un interlocuteur chez Adobe dès demain.
 
Bon, du nouveau.

Ca a été long parce que je n'arrivais pas à joindre leur "chat" pour expliquer mon problème. Quand j'arrivais à afficher la fenêtre, c'était uniquement pour traiter des soucis relatifs à ACROBAT (et en anglais). Il y a un bug sur leur site...
En m'y prenant autrement, j'ai enfin réussi à les contacter.

1. J'ai activé deux fois simultanément ma licence (iMac G5 et MacBook) ; comme il est dit dans les docs, on peut activer deux fois, d'où ma démarche de désactiver l'installation de feu mon iMac pour mettre sur le nouveau. Là, surprise, ils me disent que j'ai encore deux activations possibles. Il y en avait donc 4 ? Ils me disent donc qu'il n'est pas nécessaire de désactiver celle à laquelle je n'ai plus accès. Bizarre.
2. Ils me disent que je ne pourrai l'installer sur MacOS X.8.4... C'est bien dommage. Il me faut la version CS6. Je demande si elle est encore dispo en DVD, il me dit que non, uniquement en téléchargement. Version éducation, 450 euros env.

Bref, je vais essayer de trouver CS6 Educ d'occasion, sinon ce sera terminé avec Adobe (c'est Illustrator qui m'embête le plus). Je ne vais pas payer 30 euros par mois pour la version "Creative Cloud" (je ne suis pas à l'utiliser tous les jours, mais j'en ai besoin... Et j'ai pas 450 euros et des heures de téléchargement disponibles (limité à 1 Mo dans mon coin...)
Pas d'Illustrator CS6 disponible seul...

Très déçu pour le coup... Je comprends que la qualité logicielle se paie, mais là, c'est démesuré pour un usage comme le mien...:rolleyes:
 
Il y a toujours des solutions libres comme scribus, gimp… ?
j'espère que cela peut correspondre à tes besoins.
De plus compatibles 10.8
 
Oui, je suis en train d'installer la démo de "ArtBoard"... Je vais voir si ça me suffit, c'est dans les 60 euros.
Et puis sinon je retenterai InkScape, qui est bien mais l'interface est pas très Mac...
 
Hum... je ne connait pas toute la suite CS3 ... Mais chez moi Photoshop CS3 s'installe sans problème sur 10.8.4

Mais il faut télécharger soit même quelques mises à jour sur le site de adobe ( adobe updater pour cs3 ) pour mettre à jour la CS3 )

CS6 tu peux l'acheter en ligne si tu le souhaite... le mieux étant de trouver une version boite
 
Bon, je suis en train d'installer Photoshop, Illustrator et After Effects, les trois que j'utilise. On verra bien après tout. Je vous tiens au courant...

Merci à vous !

---------- Nouveau message ajouté à 17h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h43 ----------

Bon, ça a l'air de marcher...
J'ai pas testé longtemps, mais Photoshop et Illustrator se lancent et ont l'air de fonctionner...
Ouf !!!!
Il m'a fallu mettre à jour Java, c'est tout...
J'espère que je ne découvrirai pas de soucis à la longue, mais c'est rassurant !
Merci à tous pour vos idées !

Je vous tiendrai au courant si soucis ultérieur...
:up: