desinstallation NTFS 3g sous osx 10,6,6

gta841

Membre confirmé
3 Octobre 2010
20
0
Vaucluse
Bonjour a tous,
j'ai installé il y a quelques jours mac fuse et ntfs 3g afin de pouvoir transferer des fichier sur mon disque dur formaté sous ntfs.

La période d'essai étant passée et ayant fait la MAJ de mon os, j'ai voulu le desinstaller mais j'y arrive pas et dés que je connecte mon disque un message d'erreur apparait et ce dernier et inutilisable.

Que faire, j'aimerais évtier d'avoir a formater.

Merci
 
ou alors c'est mac fuse avec lequel il est associé.

Mais de toute facon j'arrive pas a le desinstaller, quel est la manip?

Non, tu as un autre problème, Mac Fuse et Mac Fusion sont gratuits, il n'y a pas de période d'essais. Tu n'aurais pas aussi installé une version d'essai de Paragon NTFS, par hasard ?
 
Ou Tuxera NTFS?

S'il s'agit bien de NTFS-3G, il y a un script de desinstall ici: /System/Library/Filesystems/ntfs-3g.fs/Support/uninstall-ntfs-3g.sh (pour quand ça ne passe pas bien depuis la suppression des prefs système)
 
Bonjour,
J'ai essayé Tuxera NTFS la période d'essai est terminé, d'après mon utilisation je n'ai pas rencopntré de problème d'écriture (peut être un peu lent ?). je n'ai pas trouvé d'avis utilisateur sur ce forum. Qu'el est le mieux entre :

Tuxera NTFS
Paragon ntfs for mac

Merci pour votre aide.
Cordialement
 
Nous n'avons pas trop de retours sur Tuxera NTFS, personnellement, j'utilise Paragon NTFS, qui procure une vitesse d'écriture proche de celle du HFS+, donc je ne suis pas allé chercher plus loin !