Salut
via.
En guise de contrepoint des conseils de désinstallation de
gmaa &
sly, je te signale la possibilité de
porter le programme Windows '
KeePass.exe' sous OS X grâce aux ressources de «
Wine» qui permettent de créer une 'enveloppe' (wrapper) supportant l'exécution du logiciel dans un environnement Mac.
Ce qui nécessite de prendre quelques 'options' [je suis sous «
Mountain Lion 10.8»].
Car, d'après quelques tests à la sauvette que je viens d'effectuer, l'exécutable '
KeePass 2.22.exe' (la version récente) plante à l'installation aussi bien par «
CrossOver» que par «
PlayOnMac» (logiciels offrant une GUI d'utilisation de «
Wine») ; comme par les soins de «
Mono» (qui requiert la ligne de commande du «
Terminal») ou encore par l'intermédiaire de «
Wineskin» qu'il fait planter.
Par contre, l'exécutable Windows «
KeePass 1.26.exe» (à télécharger
ici = fichier tout en haut à gauche : «
KeePass 1.26 (Installer EXE for Windows)») se laisse porter sans aucune difficulté dans un wrapper «
Wine» aussi bien par «
CrossOver» que par «
PlayOnMac». «
CrossOver» étant payant, au-delà d'une démo. d'essai gratuite, je te conseille donc de télécharger et d'installer
PlayOnMac [«
X11» requis pour l'exécution de «
PlayOnMac»].
Tu lances ensuite l'application et tu fais dans les fenêtres de sa GUI :
Installer un programme/Installer un programme non listé/boutons 'suivant' de l'installation manuelle/Installer un programme dans un nouveau disque virtuel/nom = 'KeePass'/Ne cocher aucune option de 'Wine' et 'suivant'/'Parcourir' pour sélectionner le fichier d'installation à exécuter/Chemin = 'Bureau' ou 'Downloads' → 'KeePass-1.26-Setup.exe'/'Open' & 'Suivant'/'Français' = OK/'Suivant_Licence_Raccourci sur le Bureau_Installer' dans l'installer Windows/ et fin. Double-cliquer l'icône «
KeePass» donne ceci :
à la contemplation de quoi je te laisse, car pour ma part je n'irai pas plus loin que ce test dans l'emploi de «
KeePass»