desinstallation propre de KeePass2.20.1.pkg

via78

Membre enregistré
18 Juillet 2013
9
0
bonjour,

je suis sous mac depuis 4 mois. j'utilisais ce logiciel sous windob et j'ai donc voulus l'installer sur mac.

le pkg s'installe bien mais je me retrouve sans app dans le dossier de mon mac.

j'ai pris l'option de l'installer que pour mon compte admin.

je voudrais le désinstaller ou virer les traces que j'ai sur mon mac de cette install.

pouvez vous m'aider ?

merci d'avance
via

Bonjour,
Il a dû te demander où l'installer.
Par défaut il va dans le dossier Applications.

Il y a peut-être un désinstall fourni.
Si oui, l'utiliser
Sinon, mettre simplement l'appli à la corbeille.

Proposition complémentaire à celle de gmaa s'il n'y a pas de désinstallateur fourni : ouvrir le .pkg avec Quicklook et regarder l'emplacement de chaque fichier. Les chercher et les éliminer.

Bonjour,
Il a dû te demander où l'installer.
Par défaut il va dans le dossier Applications.

Il y a peut-être un désinstall fourni.
Si oui, l'utiliser
Sinon, mettre implement l'appli à la corbeille.

j'ai rien dans le dossier application, je n'ai pas eu le choix de l'emplacement et j'ai relancer l'installation afin de trouver une option pour localiser l'app et toujours RIEN.

j'ai pas d'icone sur le dock rien dans le luncher (si c'est bien ca le nom).

je ne trouve pas de trace de l'installation !!!

il a peux etre modifier des fichiers pour le compte admin ??

Proposition complémentaire à celle de gmaa s'il n'y a pas de désinstallateur fourni : ouvrir le .pkg avec Quicklook et regarder l'emplacement de chaque fichier. Les chercher et les éliminer.

heuuuuuu ...... Quicklook, je ne sais pas ce que c'est que cette option ou app ???

explique moi, ou je trouve ce truc pour suivre ton idée.

merci beaucoup a tous les deux.
via

Salut via.

En guise de contrepoint des conseils de désinstallation de gmaa & sly, je te signale la possibilité de porter le programme Windows 'KeePass.exe' sous OS X grâce aux ressources de «Wine» qui permettent de créer une 'enveloppe' (wrapper) supportant l'exécution du logiciel dans un environnement Mac.

Ce qui nécessite de prendre quelques 'options' [je suis sous «Mountain Lion 10.8»].

Car, d'après quelques tests à la sauvette que je viens d'effectuer, l'exécutable 'KeePass 2.22.exe' (la version récente) plante à l'installation aussi bien par «CrossOver» que par «PlayOnMac» (logiciels offrant une GUI d'utilisation de «Wine») ; comme par les soins de «Mono» (qui requiert la ligne de commande du «Terminal») ou encore par l'intermédiaire de «Wineskin» qu'il fait planter.

Par contre, l'exécutable Windows «KeePass 1.26.exe» (à télécharger ici = fichier tout en haut à gauche : «KeePass 1.26 (Installer EXE for Windows)») se laisse porter sans aucune difficulté dans un wrapper «Wine» aussi bien par «CrossOver» que par «PlayOnMac». «CrossOver» étant payant, au-delà d'une démo. d'essai gratuite, je te conseille donc de télécharger et d'installer PlayOnMacX11» requis pour l'exécution de «PlayOnMac»].

Tu lances ensuite l'application et tu fais dans les fenêtres de sa GUI : Installer un programme/Installer un programme non listé/boutons 'suivant' de l'installation manuelle/Installer un programme dans un nouveau disque virtuel/nom = 'KeePass'/Ne cocher aucune option de 'Wine' et 'suivant'/'Parcourir' pour sélectionner le fichier d'installation à exécuter/Chemin = 'Bureau' ou 'Downloads' → 'KeePass-1.26-Setup.exe'/'Open' & 'Suivant'/'Français' = OK/'Suivant_Licence_Raccourci sur le Bureau_Installer' dans l'installer Windows/ et fin. Double-cliquer l'icône «KeePass» donne ceci :

233932_original.jpg

à la contemplation de quoi je te laisse, car pour ma part je n'irai pas plus loin que ce test dans l'emploi de «KeePass» :D

Salut via.

En guise de contrepoint des conseils de désinstallation de gmaa & sly, je te signale la possibilité de porter le programme Windows 'KeePass.exe' sous OS X grâce aux ressources de «Wine» qui permettent de créer une 'enveloppe' (wrapper) supportant l'exécution du logiciel dans un environnement Mac.

Ce qui nécessite de prendre quelques 'options' [je suis sous «Mountain Lion 10.8»].

Car, d'après quelques tests à la sauvette que je viens d'effectuer, l'exécutable 'KeePass 2.22.exe' (la version récente) plante à l'installation aussi bien par «CrossOver» que par «PlayOnMac» (logiciels offrant une GUI d'utilisation de «Wine») ; comme par les soins de «Mono» (qui requiert la ligne de commande du «Terminal») ou encore par l'intermédiaire de «Wineskin» qu'il fait planter.

Par contre, l'exécutable Windows «KeePass 1.26.exe» (à télécharger ici = fichier tout en haut à gauche : «KeePass 1.26 (Installer EXE for Windows)») se laisse porter sans aucune difficulté dans un wrapper «Wine» aussi bien par «CrossOver» que par «PlayOnMac». «CrossOver» étant payant, au-delà d'une démo. d'essai gratuite, je te conseille donc de télécharger et d'installer PlayOnMacX11» requis pour l'exécution de «PlayOnMac»].

Tu lances ensuite l'application et tu fais dans les fenêtres de sa GUI : Installer un programme/Installer un programme non listé/boutons 'suivant' de l'installation manuelle/Installer un programme dans un nouveau disque virtuel/nom = 'KeePass'/Ne cocher aucune option de 'Wine' et 'suivant'/'Parcourir' pour sélectionner le fichier d'installation à exécuter/Chemin = 'Bureau' ou 'Downloads' → 'KeePass-1.26-Setup.exe'/'Open' & 'Suivant'/'Français' = OK/'Suivant_Licence_Raccourci sur le Bureau_Installer' dans l'installer Windows/ et fin. Double-cliquer l'icône «KeePass» donne ceci :

à la contemplation de quoi je te laisse, car pour ma part je n'irai pas plus loin que ce test dans l'emploi de «KeePass» :D

merci pour l'info, j'ai pas tous compris sur le "un wrapper «Wine»", c'est un interpréteur pour les logiciels Windows ??

en tous cas merci pour les tests que tu as faire pour moi, et je comprend que tu ne pousse pas plus les recherches sur ce logiciel.

ce que je cherche n'est plus de le faire fonctionner parce que j'ai lu qu'il est préférable d'utiliser KeepassX étant un app. J'ai trouvé aussi le "trousseau" qui existe sur mon mac et ca va me suffire dans un premier temps.

je cherche a savoir ce qu'il a faire pour le virer proprement !!!

La version Mac OS X de KeePass est ici : http://keepass2.openix.be/

c'est bien celui la que j'ai télécharger !!

merci de vos réponse.

Bon autre solution pour le désinstaller ...

1) Réinstaller de la même façon la même version de Keepass
2) A l'aide de l'utilitaire AppCleaner (http://www.freemacsoft.net/appcleaner/) désinstaller Keepass

2) A l'aide de l'utilitaire AppCleaner
Et non
je déconseille fortement l'utiliisation de ce genre de gadget ( desinstalleur génerique)
ils ont une sale habitude : ils se gourrent régulierement de fichier à virer

c'est la loterie
Si par chance le gadget se gourre pas tu peux respirer
Mais s'il a viré des trucs qu'il aurait pas dû , ben tu auras des surprises

trop risqué

c'est bon je l'ai trouver.

le dossier app etait dans le repertoire user/applications/

et avec cleanmymac, j'ai trouvé les autres fichiers a virer.

merci beaucoup

Via