Désinstallation/réinstall Safari sous OS X Mavericks

moky99

Membre actif
8 Septembre 2007
121
2
Paris
Hello

suis sous OS X Mavericks. Depuis 2 jours, Safari plante systématiquement suite à l'installation de Garmin Updater qui a intégré un plugin dans Safari. Impossible de supprimer ce plugin, il ne s'affiche pas dans la liste des extensions Safari. Bref, je pense que le mieux pour moi serait de désinstaller puis réinstaller complètement Safari. La désinstallation n'est pas possible, j'ai un message indiquant que cette application ne peut pas être désinstallée.

Safari étant intégré dans OS X Mavericks, comment procéder ?

Merci pour votre aide.
 
sur mac il est RAREMENT besoin de desinstaller une appli
le fautif etant souvent ailleurs

ici très certainement des fichiers dans TA session et ta bibliotheque de session

faudra probablement juste nettoyer dans ta session

test
safari fermé sur ta session
va sur une autre session
et lance Safari dans cette session
gros à parier que tout baigne
 
bien vu, en effet, Safari marche parfaitement quand je crée une nouvelle session.

Comment nettoyer ma session où Safari a des soucis ?

merci
 
je dirai deux pistes

soit c'est cette extension zarbe et uniquement elle
soit c'est l'extension zarbe qui aurait aussi modifié d'autres fichiers ( de safari dans ta session)

va falloir que tu fouines le web pour desactivation ou mieux désinstall PROPRE de ce bidule

( je dis bien propre car ce machin a l'air top zarbe , voire retors)
 
Regarde s'il n'a pas collé une appli au démarrage
Préférences système ; Utilisateurs et groupes ; compte ; Ouverture
Sous Windows j'ai cru voir que l'installeur était aussi le désinstalleur.

Juste des pistes pour aider...
 
Hello

suis sous OS X Mavericks. Depuis 2 jours, Safari plante systématiquement suite à l'installation de Garmin Updater qui a intégré un plugin dans Safari. Impossible de supprimer ce plugin, il ne s'affiche pas dans la liste des extensions Safari. Bref, je pense que le mieux pour moi serait de désinstaller puis réinstaller complètement Safari. La désinstallation n'est pas possible, j'ai un message indiquant que cette application ne peut pas être désinstallée.

Safari étant intégré dans OS X Mavericks, comment procéder ?

Merci pour votre aide.

Sur le site officiel, je ne vois pas ce que tu mentionnes. :nailbiting:

Sinon, si c'est ça... Garmin | France | WebUpdater ...ce logiciel fonctionne très bien et ce n'est qu'une application.
 
Tout Plug-in internet se retrouve dans /Library/Internet Plug-ins ou ~/Library/Internet Plug-ins.

S'il s'agit du Communicator Plugin, il suffit de le passer à la corbeille.

Et on ne touche pas à Safari, surtout quand le problème vient des daubes qu'on installe.

Sous Mavericks, ce plugin est bien là...



...et il pèse 48 Mo le bougre. Mais chez moi, pas moyen de vérifier si ce plugin fait planter, j'ai pas de GPS Garmin. Mais le logiciel et le plugin, ne font pas planter Mavericks.