Désinstallation

bmxeur91

Membre confirmé
10 Juillet 2007
37
0
Hello !

J'ai installé une application ce weekend, et je l'ai ensuite désinstallée, mais entre temps j'ai perdu 5 go de mon disque ! (l'installe nécéssitait 45go je crois bien, c'est un logiciel de musique (Logic) avec beaucoup de samples...)
Je l'ai désinstallé en glissant à la corbeille mais je retrouve pas mes 5 go... il y a pas moyen de voir où sont les fichiers restés ?? (genre avec spotlight...?)​

salut tu as essayé avec appzapper ?:siffle:

Ah non ! c'est quoi c'est une application pour effacer proprement ? c'est un freeware ?​

appzapper est payant
il y a des tas d'autres gratuites appdelete etc

MAIS
certaine sapplis ont leur propre procédure de désinsallation
( decrite dans leur manuel)
ou passent par un desinstalleur dédié

quel logiciel exactement ?
( url du developpeur)

Est-ce que tu as lu le mode d'emploi de Logic, pour savoir comment le désinstaller proprement ?

Parfois (et c'est souvent le cas avec les "grosses" applications), il faut impérativement suivre une procédure, voire le désinstallateur fourni avec le logiciel...

appzapper est payant
il y a des tas d'autres gratuites appdelete etc

MAIS
certaine sapplis ont leur propre procédure de désinsallation
( decrite dans leur manuel)
ou passent par un desinstalleur dédié

quel logiciel exactement ?
( url du developpeur)

payant ? ha oui je l'avais eu dans un des cd de icreate, on peut l'utiliser 5 fois, je crois...:rose: je vous presente mes confuses !:rateau:

pas grave et tu as l'équivalent ...gratuit

ceci dit je re-repète ce que moi et d'autres disent au sujet de ces outils "collecteurs" de fichiers " à jeter" dans les fils existants à leur sujet

Prudence
certes ils ramassent ( et assez bien)
Mais ...ce ne sont que des logiciels et parfois ramassent des trucs qu'ils ne devraient pas

Scruter attentivement le résultat avant de purger

Si je ne me trompe pas, Logic fonctionne sur la même base que Garage Band ( enfin nan, c'est l'inverse mais bon :p ) et dans ce dernier, les boucles sont dans un ficher à part... donc tu peux virer l'appli en soi, mais si tu vires pas les boucles, ça risque de pas marcher... :p

Cherches dans la bibliothèque, ou avec Spotlight, tu devrais les trouver

Ok merci à tous je vais faire une petite recherche avec ce Spotlight ;-) !!

Merci à très bientôt !​