Désinstaller des versions anciennes de photoshop

lepetitpiero

Membre expert
Club iGen
20 Août 2005
9 792
714
52
Bonsoir,

Sur mon mac j'ai 3 versions de photoshop ( CS3, CS3 et CC) j'aimerais supprimer les anciennes versions.

Dans le dossier applications ce sera simple... dans la bibliothèque plus complexe. De plus j'ai aussi LR d'installer, et donc les dossiers adobe il en traine.

Comment faire pour faire au mieux, le plus proprement.
le mieux ne serait-il pas de virer tout les dossier et fichiers adobe et ré-installer que la version CC ?

De plus machine avec plusieurs session... donc faire les manip dans les diverses bibliothèques.

Preneur de conseils.

Pierre

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: albert-r
Salut,

Il y a 3 dossiers à "purger" :

- Applications
- User/Bibliothèque/Application Support/Adobe/Photoshop/…
- User/Bibliothèque/Préférences/…

Recherche sur CS ou sur CS6 et laisse CC tranquille, inutile de désinstaller/ré-installer.
:zen:

je regarde cela... :)

---------- Nouveau message ajouté à 22h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h10 ----------

Sauf que ... dans user/bibliotheque/application support/adobe/ il y a pas que ça en fichiers... je pense qu'il y en a des communs... d'où un peu ma question de départ....

S0ylPAM.png

Dernière édition:
Bonsoir,

Dans ton/tes dossiers "Adobe Photoshop", il y a un désinstalleur

Peut-on parler français ?
Si un internaute se pose la même question, et afin de respecter la loi de ne pas poster si possible un sujet déjà abordé, il tapera probablement dans le champ de recherche les mots «*désinstaller versions photoshop*». Or là, avec *dé-installer dans le sujet, ce fil-ci lui échappera.
A bon entendeur, salut !

ben non même pas
car "désinstaller" est inclus dans le fil dès la première réponse
:siffle:

:up:
N’empêche que le respect de la langue me semble être la moindre des politesses vis-à-vis des autres utilisateurs. On est déjà bien gentil de lire les déboires de chacun et d’essayer d’aider… si en plus on doit déchiffrer les requêtes ! :rateau:

désinstaller et désinstallation sont soulignés en rouge par le correcteur du forum, alors que dans Google ces deux mots sont acceptés, dé-installer ne l'est pas :siffle:

un peu de lecture : déinstaller - Traduction anglaise – Linguee

en employant le mot suppression, on évite ce genre d'écueil

Dernière édition par un modérateur:
Pour en revenir à ma déinstallation. Il y a plusieurs fichiers à supprimer, sans utiliser un dé-installeur il faut bien veiller à tout mettre à la corbeille. J'ai tout fait à la main...

Il faut savoir que photoshop CC créer plusieurs dossiers dans la bibliothèque utilisateur et aussi celle à la racine et quand on 3 version de Photoshop c'est à mon ses plus "simple" de tout virer de de relancer une installation ( ce que j'ai fait) à présent je n'ai plus que Photoshop CC et LR5 sur mon imac

ci-joint une capture de la bibliothèque du point de vue utilisateur, le fichier adobe comporte plusieurs fichiers

0IzVJPI.png

la bibliothèque racine

hWcyJYt.png

A savoir que CS6 et CS3 avaient des fichiers dans le dossier documents et aussi utilitaires.

cela pourra servir à d'autres...

Puisque CMYK et Google sont d'accord : j'ai corrigé.
:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 11h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h50 ----------

+ + +
:up:

:up: :zen: :cool: