Desinstaller keynote et pages

fred et sylvie

Membre actif
25 Janvier 2007
359
22
54
Salut à tous,

Récent switcheur, je viens de trouver, au sein de mes applications, un dossier Iwork.
Quand j'ai acheté ma machine, je n'ai pas pris la suite Iwork.
Ce dossier contient une version de démonstration de Keynote et de Pages, qui ne m'intéressent pas et que je ne compte pas acheter.

J'ai trouvé également un Keynote.pkg et un page.pkg dans le dossier receipt de la bibliotèque principale.
J'ai lancé ces package, mais il n'y a pas d'option de désinstallation.

Mes questions sont les suivantes:
- Puis je supprimer le dossier Iwork sans risque?
- Dois je supprimer les deux fichiers .pkg du repertoire receipt (si j'ai bien appris ma leçon, il vaut mieux éviter les manipulations directes dans la bibliothèque principale).
- Y a t'il d'autre choses à supprimer?

Merci à tous pour votre attention.
 
Bonjour,

lorsque tu fas un pomme+F...pour virer totalement iwor il te suffit de mettre à la poubelle les:
- 3 dossiers iwork contenus dans la zone "dosssier"
- et les fichiers com.apple.iwork... + le paquet .pkg contenu dans la zone "autre"

RQ: mais c'est dommage car... même s'il s'agit d'une version trial tu peux l'utiliser indéfiniment... il suffit de mettre tous les trente jours le fichier com.apple.iwork06.plist à la poubelle et ta version trial repart à zéro au niveau du nombre de jours

@+
 
Merci de ta réponse.

Ok pour supprimer les dossiers Iwork contenu dans la zone dossiers, mais je n'en ai que deux.
Ok pour les fichiers préférences.
Mais pour le pkg, on peux supprimer directement un fichier contenu dans la bibliothèque racine?
 
Tu n'en as que deux c'est normal... celui que j'ai en plus c'est la doc
et oui tu peux directement mettre le "paquet" (.pkg) à la poubelle et iwork sera alors totalement désinstaller de ton mac
 
  • J’aime
Réactions: fred et sylvie
Merci pour ton aide, la désinstallation est faite et j'ai ainsi pu récupérer 1,5 Go.:up: