Désinstaller les outils Norton à la main !

Vercoquin

Membre expert
Club iGen
4 Novembre 2002
1 113
30
49
Metz
Récemment, j'ai du éradiquer un virus (macro Word) à l'aide de Norton. Mon service informatique m'a alors installé Norton SysemWorks 8. J'ai profité de l'Antivirus, mais je me fiche des Utilities. J'ai donc demandé de les désinstaller à l'aide du CD (il y a un désinstalleur). Or, le désinstalleur m'affiche une jolie fenêtre pleine de "ERROR" et rien ne se désinstalle...

J'aimerais donc le faire manuellement : supprimer tous les extensions-préférences de Norton Utilities... mais impossible de trouver un historique d'installation de cet utilitaire et de connaître ainsi les éléments installés :mouais:

Quelqu'un pourrait-il alors me donner une liste précise des éléments à supprimer pour enlever Norton Utilities ? Je compte garder l'Antivirus qui pourrait m'être encore utile...

Merci beaucoup :zen: !
 
J'admire le travail des modérateurs :up: :love: Avec le sujet ci-dessus, et le nouveau désinstallateur Norton, mon problème est résolu. :zen:
 
Et encore une confirmation (une de plus...) que Norton est une gigantesque merde sur Mac.


Pour ceux qui arrivent sur MacG et qui font une recherche sur "Norton", ne retenez que ça :

N'INSTALLEZ PAS NORTON SUR VOTRE MAC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
KoMoDoo a dit:
Et encore une confirmation (une de plus...) que Norton est une gigantesque merde sur Mac.


Pour ceux qui arrivent sur MacG et qui font une recherche sur "Norton", ne retenez que ça :

N'INSTALLEZ PAS NORTON SUR VOTRE MAC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui, mais Norton Antivirus a été le seul soft à me débarrasser des "macro-virus Word"... Virex n'avait rien vu ;)
 
j'avais fait la grave erreur d'installer norton antivirus 10. resultat le mac ramait comme jamais!!! j'ai donc vulou le desinstaller avec le desinstalleur telechargeable sur le site de symatec. une fois lancé ce desinstalleur dit "pas d'application symatec presente" (!!!!). j'ai dont desinstallé manuellement en fesaint des recherches sur "norton", "nav", "symatec".......apparament tout est parti, norton n'apparait plus dans la barre des menus comme avant. le probleme est que dans les preferences systeme apparaissent toujours les deux panneaux norton. comment faire pour les virer? merci.
 
Bonjour,
il faut aller dans le répertoire "PreferencePanes" qui se trouve dans "Bibliothèque" ou dans "<ton home>/Bibliothèque". Là tu supprimes les éléments de Norton.
 
Bonjour
Je n'ai pas trouvé de logiciel sur le site de Symantec pour désinstaller NAV sur Mac (j'ai la version 9.02 et suis en OSX 10.3). Qui peut m'aider ? merci d'avance
 
nimac a dit:
Je ne sais pas si je peux t'aider, mais, au moins je te comprends, voilà mon parcours avec Norton !!!

J'ai viré Norton, mais il me reste :
- une fenêtre à l'ouverture qui me dit de mettre à jour Norton !!!!! !!!!!
- Il me reste dans ma poubelle !!!oui, il squate ma poubelle ! SymAboutBox; SymBase.framework ; SymAppKitAdditions.framework ;SymNetworking.framework ; SymSystem.framework.

Quand je vide la poubelle, on me dit que je n'ai pas les autorisations !!!!!!

J'ai même utilisé, après avoir tout vidé à la main ! le logiciel désinstaller !
Rien n'y fait, je suis toujours infectée !!!

Si quelqu'un a une idée, merci

--------------------

Bonjour,

Pour vider la poubelle tu peux utiliser OnyX, il force les dossiers récalcitrants qui s'y trouve à déguerpir. Quand au placard Norton là je ne sais pas, mais peut-être que le nettoyage d'OS X avec OnyX le fera disparaître.
 
Mobyduck a dit:
Bonjour,

Pour vider la poubelle tu peux utiliser OnyX, il force les dossiers récalcitrants qui s'y trouve à déguerpir. Quand au placard Norton là je ne sais pas, mais peut-être que le nettoyage d'OS X avec OnyX le fera disparaître.
un truc si tu as gardé Classic pour vider une poubelle récalcitrante: passer en OS 9,aller chercher la poubelle (TRASH), dans le dossier desktop Mac OS 9 , et la vider sous OS 9.
 
raul.f a dit:
j'avais fait la grave erreur d'installer norton antivirus 10. resultat le mac ramait comme jamais!!! j'ai donc vulou le desinstaller avec le desinstalleur telechargeable sur le site de symatec. une fois lancé ce desinstalleur dit "pas d'application symatec presente" (!!!!). j'ai dont desinstallé manuellement en fesaint des recherches sur "norton", "nav", "symatec".......apparament tout est parti, norton n'apparait plus dans la barre des menus comme avant. le probleme est que dans les preferences systeme apparaissent toujours les deux panneaux norton. comment faire pour les virer? merci.

--Moi j'ai cherché Norton par Pomme F et mis tout - manuellement - à la poubelle; ensuite vider la poubelle en mode sécurisé. Tous les éléments résistant au vidage sont partis--;)
 
Et hop ! encore une galère :(

Avant d'installer Tiger sur ma machine, j'avais Norton System works installé dessus. Je passe sous tiger donc, et je me dis "tiens, je vais virer cette grosse bouse de norton qui me sert à rien", et là : Ben impossible de désinstaller la bête... Ni en le vidant à la corbeille, ni en utilisant le CD d'install de Norton etc...:mad: :confused: Pitié, ne me dites pas que je dois réinstaller le système complètement !!!!
quelqu'un à une méthode miracle ???
 
Non, je n'ai pas essayé dans cette ordre...
Je vais essayer ce soir, je n'ai pas la machine sous la main là...
Merci pour le coup de main, y a t il d'autres solutions si celle ci ne fonctionne pas ???