Désinstaller mysql

Razgriz57

Membre confirmé
31 Mars 2010
12
0
36
Nancy
Bonjour,

j'ai un mac mini équipé de mac os server 10.6.4.

Sur cette machine est présente une version de mysql :

mysql Ver 14.12 Distrib 5.0.88, for apple-darwin10.0 (i386) using EditLine wrapper

Je ne sais pas qui a eu le mac dans les mains avant moi et il est impossible de retrouver la personne ayant installé mysql, je n'ai donc pas le mot de passe.

Je souhaite désinstaller mysql pour réinstaller une autre version, plus récente au passage. J'ai utilisé tout les tuto que j'ai pu trouver sur internet à base de sudo rm etc. Je ne trouve plus aucun fichier contenant le terme mysql sur le mac mais pourtant mysql semble toujours présent.

Si malgré ça j'installe une nouvelle version rien ne marchera.

Comment puis-je faire pour totalement supprimer mysql du mac afin de recommencer à 0 ?

Rien n'empêche d'installer plusieurs versions de mysql. Il suffit de les ranger dans des répertoires différents et de créer un lien symbolique vers la version que tu veux utiliser.

Par contre, il ne faut pas compter que le tableau de bord dans les préférences système fonctionnera pour toutes les versions installées sur ta machine.

Salut et merci pour ta réponse.

C'est une solution simple que je n'avais effectivement pas envisagé.

Comment faire le lien symbolique dont tu parle ? Je pense qu'il est destiné à faire en sorte que le système utilise ma version de mysql et non pas l'ancienne. Car actuellement si j'en installe deux le système prendra toujours l'ancienne par défaut.

Edit :

Je suis parvenu à créer l'alias. Je continue, je ne pense pas rencontrer de nouveau un problème de cet ordre donc merci pour ton aide encore une fois.

Pour les autres : commande "ln" dans un terminal.

Dans le répertoire où je range mes MySQL (en général /usr/local), je stocke les différentes versions dans des répertoires nommés "mysql-<la version>" et je crée un lien nommé "mysql" vers la version que je veux utiliser.