Désinstaller ShapeShifter

lucccc57

Membre confirmé
17 Novembre 2007
45
0
Moselle
Bonjour,

J'avais installé Shapeshifter il y a quelque temps avant de savoir qu'il ne fonctionner par sur la version 10.5.5 et j'aimerais le faire disparaitre de "Préférences systeme " Mais lorsque je clique sur l'icone le méssage suivant apparait :

Erreur de préférences:

Impossible de charger l’onglet de préférences ShapeShifter.

Comment faire pour le désinstaller ?

Cherche un dossier "preferencesPanes" dans la bibliothèque principale du mac et là il devrait y avoir une icône de pref de ton Shapeshifter. Tu la vires, éventuellement tu redémarre et ça devrait aller.

J'avais installé Shapeshifter il y a quelque temps avant de savoir qu'il ne fonctionner par sur la version 10.5.5
Si tu n'avais pas vu avant de le télécharger qu'il n'était pas compatible avec Leopard (! voir le pavé jaune en haut à gauche !) on peut supposer que tu n'as pas lu non plus les instructions qui l'accompagnent ;)

Pour résumer : Shapeshifter est une application qui s'installe avec un installeur. Cet installeur doit aussi être lancé pour désinstaller l'application. Logiquement, ça devrait se faire aussi simplement que lorsque tu l'as installé...

Comment Enlever itheater et application Enhancer des préférences systeme ?
Application Enhancer est un complément "intermédiaire" utilisé (et installé) par d'autres applications. Il n'est pas forcément utile (voire pas forcément une bonne chose) de vouloir l'enlever (d'autant qu'il ne présente pas - lui - d'incompatibilité avec Leopard).

iTheater, je ne sais pas (pas connaître) mais la lecture du manuel doit permettre de savoir...