Désinstaller Test Drive Office ???

Bjeko

Membre actif
12 Avril 2007
549
78
54
Voilà, switcheur et possesseur d' un fabuleux "Black"book depuis quelques jours, j' ai aujourd' hui à faire à ma 1ère désinstallation d' application, en l' occurence la démo de la suite office.

Mais apparement il semble qu' elle ne soit pas préinstallée, et de fait, si j' essaie "désinstallation office", spotlight ne me trouve rien à désinstaller, donc, questions :

1/ Je peux tranquillement glisser le dossier Office 2004 Drive du dossier Application vers la corbeille ?
2/ Je pensais que le dossier application ne contenait que les applis installées sur l' ordi, ce n' est donc pas le cas ?

ps : j' ai un peu honte de poser cette question :rose: mais tout compte fait mieux vaut passer pour un ane que de faire une anerie :mouais:
 
Mais apparement il semble qu' elle ne soit pas préinstallée, et de fait, si j'essaie "désinstallation office", spotlight ne me trouve rien à désinstaller,
Je ne vois pas bien ce que Spotlight vient faire là dedans... :confused:

donc, questions :

1/ Je peux tranquillement glisser le dossier Office 2004 Drive du dossier Application vers la corbeille ?
2/ Je pensais que le dossier application ne contenait que les applis installées sur l' ordi, ce n' est donc pas le cas ?
Dans les deux liens sur la KB Microsoft (traduites par un automate survitaminé, apparemment) indiqués par SuperMoquette, je ne suis pas sûr que ce soit très clair. On va donc essayer de faire mieux :
- le principe de base pour désinstaller Office, toutes versions y-compris celles de test, c'est de commencer par lancer l'outil "Supprimer Office" qui se trouve sur le CD (dans le dossier "Applications complémentaires").
- si on n'a jamais (vraiment jamais) lancé une des applications, l'outil ne trouvera rien à désinstaller. Dans ce cas-là, il faut et il suffit de glisser-déposer le dossier dans la corbeille.
- ensuite, il est préférable de vider la corbeille et redémarrer la machine avant de procéder à l'installation depuis le CD
- pour terminer, il faut penser à faire les mises à jour. Soit par l'outil "Microsoft AutoUpdate" qui est dans le dossier "Applications", soit en téléchargeant directement depuis Mactopia.

Terminer par une réparation des autorisations (comme après toute installation) ne peut pas faire de tort.

ps : j' ai un peu honte de poser cette question :rose: mais tout compte fait mieux vaut passer pour un ane que de faire une anerie :mouais:
Oh non, il ne faut pas avoir honte !!! Parce que ça n'a rien de si clair dans les indications (et le nombre de messages posant cette question suffit à le démontrer). Reste que ce ne serait pas une ânerie bien grave, tout ce que tu risques c'est quelques lancements intempestifs, voire un appel à acheter la version complète. En quel cas, le remède est le même : tout désinstaller puis refaire l'installation (les données utilisateurs, elles, restent toujours bien à l'abri dans le dossier ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft, donc pas de souci...)
 
ok donc cette manip la est suffisante pour moi :

"- si on n'a jamais (vraiment jamais) lancé une des applications, l'outil ne trouvera rien à désinstaller. Dans ce cas-là, il faut et il suffit de glisser-déposer le dossier dans la corbeille." + vider la corbeille bien sur..

> puisque je veux simplement enlever le dossier pour gagner un peu de place, sans installer office (ni la demo ni une autre version > je suis en plein download de Neo Office :) ).

merci pour les infos ;)
 
Tu n'as jamais vraiment jamais lancé Excel, Word, PP, ou Entourage, pour "voir à quoi ca ressemble" ?
Moi, j'ai ouvert toutes les applis de l'ordi, quand je l'ai reçu :D
Et même si je ne me suis jamais vraiment servi d'Office, je l'ai quand même lancé.

.. et hier j'ai pris plaisir à le désinstaller, après les 30j d'essai! Mais avec le désintalleur officiel.
 
j'aimerais moi aussi me débarrasser de Office Test car j'ai migré un autre Office depuis mon ancien PowerBook sur mon actuel iMac... donc la question est la suivante: comment supprimer Office Test sans supprimer par la même occasion l'Office que j'utilise? ainsi que les préférences, etc.
merci,
jerome
 
Comment supprimer Office Test sans supprimer par la même occasion l'Office que j'utilise ? ainsi que les préférences, etc.

Comme indiqué précédemment : avec l'outil "Supprimer Office" qui se trouve sur le CD si tu as déjà lancé (ne fut-ce qu'une seule fois) une des application de la démo, en glissant le dossier à la corbeille sinon. L'outil "Supprimer Office" te demande quelle version supprimer. De toute façons, même si tu supprimes toutes les versions d'Office présentes sur ta machine, ça va te prendre 10 minutes à réinstaller + mises à jour, donc pas d'angoisse particulière, d'autant plus que les données précieuses (en particulier la base de données d'Entourage) est bien à l'abri dans le dossier ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft...
 
okay!
comme excel test s'est lancé un fois je passe par le désinstalleur MAIS il me demande quelle version éliminer:
- microsoft office X (avec le test drive)
- microsoft office 2004 (avec le test drive)
et là franchement je ne sais pas quelle est la version test et la version que j'utilise (qui est une version microsoft office 2004)
tu aurais un idée?
il me reste la totale (désinstaller tout) mais j'ai peur de perdre mes préférences dictionnaire etc.
merci!
 
franchement je ne sais pas quelle est la version test et la version que j'utilise (qui est une version microsoft office 2004)
tu aurais un idée?
;) non, là ce serait de la voyance :D

Par contre, si tu fais un "Pomme-I" sur une des applications, tu verras vite si c'est une version 10.x.x (Office v.X) ou une version 11.x.x (Office 2004)...

il me reste la totale (désinstaller tout) mais j'ai peur de perdre mes préférences dictionnaire etc.
D'une part il te demande les éléments que tu veux supprimer, il suffit donc de ne pas cocher "Préférences", d'autre part, rien ne t'empêche de faire une sauvegarde du dossier ~/Bibliothèque/Preferences/Microsoft et de le remettre en place si jamais. Et même au pire du pire, refaire les réglages, ce n'est pas trop compliqué. Pour Word, on peut aussi te conseiller de faire une copie du document "Normal" (qui mémorise une bonne partie des préférences).
 
c'est fait merci!:)
ya un truc pour évaluer les réponses n'est-ce pas? comment faire, pour vous donner 100%?
 
Tu n'as jamais vraiment jamais lancé Excel, Word, PP, ou Entourage, pour "voir à quoi ca ressemble" ?

Bah, j' ai opté pour le gain de temps direct ;)

Par contre j' ai installé Neo Office mais je n' ai pas encore eu le temps de l' utiliser, j' ai juste vu que l' interface a l' air pas mal. j' espère que je ne serais pas déçu.