Désinstaller un logiciel et un widget svp

kristink

Membre confirmé
2 Juillet 2007
24
1
Bonjour les mac-experts,

- j'ai acquis mon mac que depuis un mois et je ne sais pas encore désinstaller un logiciel que j'ai installé (clamxav par exemple) ou encore un logiciel widget... :(

- d'autre part, comment fait-on pour graver un CD ou DVD?


Pourriez vous me dire comment faire s'il vous plait?


Je vous remercie d'avance pour vos réponses ;)
 
Bonjour,

1°) pour désinstaller voir si le CD d'installation ne comporte pas une section désintaller

Sinon, faire une recherche sur le disque dur du mac dans spotlight (clamxav par exemple)
Jeter les fichiers et dossiers à la corbeille (attention vérifier de ne pas jeter des fichiers de création personnelle).
En pricipe tout ce trouve dans application bien sur, et les préférence (finissant par.plist) dans User=>library=> Préférences

2°) pour les widget fait une recherche dans aide (voir image avec réponse)

3°)Pour graver introduire le cd/DVD dans le lecteur, quand l'icone du disque apparait, double cilc et faire glisser les fichiers à graver. quand c'est pret => Fichier=>graver le disque.

Pour accéder rapidement a diverses commandes dont "graver"
Effectuer : Présentation=> personnaliser la barre d'outils

Cordialement:zen:
 
desinstaller
Dans la majorité des cas il suffit de jeter le fichier de l'appli
et c'est tout
le reste est du peaufinage pas indispensable

Dans d'autres cas c'est plus complexe et en ce cas il y le plus souvent un desinstalleur intégré à l'application

PS sauf exception ( besoin de réparer) , eviter de jeter les applis installées par OSX
 
Pour désinstaller complètement un widget va dans le dossier BIBLIOTHEQUE de ta maison puis dans WIDGET... ca c'est pour ceux que tu as installés.

Pour les autres... ceux qui étaient déja là c'est pareil sauf que c'est cette fois dans la BIBLIOTHEQUE du HD.

Voilà...