Desinstaller virus K9-MacOptimizer?

sixuN60

Membre actif
22 Janvier 2015
203
15
32
Ayant un mac depuis quelques jours, lorsque j'ai voulu installer VLC sur le site Clubic,K9-MacOptimizer s'est installé à mon insu sur mon Mac.

Je vous avoue que je suis assez inquièt, d'une part parce que je pensais qu'on ne pouvait pas avoir de virus sur Mac, et d'autres part car je n'arrive pas à le supprimer via le LaunchPad.

Soit disant qu'il ne s'agit pas d'un virus mais que c'est relou quand même.

Aidez moi.. Que faire?
 
Le problème est que vous êtes très nombreux à télécharger sur des sites peu scrupuleux, oui, oui, même sur des sites ultra connus et bingo, vous ramassez un adware. De plus, vous venez généralement du monde Windows et vous gardez une hantise des virus et de mauvaises habitudes.

Un peu de lecture et suis les instructions... http://forums.macg.co/threads/adware-onglets-indesirables-fenetres-surgissantes-suspectes.1260054/ ...tu peux aussi vérifier dans les extensions de tes navigateurs qu'aucune extension bizarre ne se soit pas installée à ton insu.

Par la suite, la règle n°1 est de toujours télécharger sur le site officiel d'un éditeur et pas ailleurs. J'en connais qui disent "je ne le trouve pas, mais il était bien sur le site xx", on s'en fout royalement, le téléchargement doit se faire sur le site officiel d'un éditeur.
 
J ai reussi a le de s'installer de mes applications en le mettant à la corbeille. D autres sur ce forum m ont également prevenu de telecharger sur les sites des éditeurs, ce que je ferais désormais.

Mais le telechargement de films, cela promet des inquiétudes...
 
J ai reussi a le de s'installer de mes applications en le mettant à la corbeille. D autres sur ce forum m ont également prevenu de telecharger sur les sites des éditeurs, ce que je ferais désormais.

Mais le telechargement de films, cela promet des inquiétudes...
On ne va pas rentrer sur le coté de ce qui est légal ou pas, mais par défaut si on installe un anti pub, du genre très connu comme Adblock, on ne risque pas grand chose.
 
Il est déjà installe mais merci. J ai également remarque en allant dans informations système des applications que j ai plusieurs application obtenu soit de manière Inconnu, soit de manière Developpeur identifié mais pas par Apple.

Leur similitude est que leur emplacement est :
/Library/Image Capture/Devices/Canon IJScanner2.app
/Library/Application Support/Script Editor/Templates/Cocoa-AppleScript Applet.app

Pourrais tu me guider?
Par ailleurs en lecteur vidéo il est mieux de télécharger vlc ou QuickTime avec des plutons tels que persan?

Merci à tpi
 
Il n'y a rien d'anormal dans ces dossiers.

Et VLC... http://www.videolan.org/vlc/ ...est le lecteur passe partout, aussi bien sous Windows que sous OS X, perso je n'utilise que lui. Il est bien entendu que les vidéos ont été faites dans les règles de l'art et pas bidouillé comme beaucoup le font dans les sites illégaux.
 
Merci pour le lien qu passage! Je cherchais un lecteur pour lire les films en avi! J avais vu aussi mpplayer mais je vais rester sur vlc. Merci à toi pour toutes tes réponses !
 
Juste comment accéder a cette partie nommer library car j ai ces applications mais d une je ne sais pas de quoi il s agit de deux je sais même pas a quoi elles servent et donc aucune utilité de les avoir
 
Juste comment accéder a cette partie nommer library car j ai ces applications mais d une je ne sais pas de quoi il s agit de deux je sais même pas a quoi elles servent et donc aucune utilité de les avoir
Ne commence pas à jouer les apprentis sorciers, il n'y a rien d'anormal, ne touche à rien. :p
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom