Desinstaller windows 7 sur mac pour y reinstaller leopard

sclaerah

Membre enregistré
24 Septembre 2012
4
0
Bonjour a tous et a toutes.
Je me permets de poster ce message car je ne sais plus quoi faire.
Ma soeur m'a offert son Imac (27' 3.6ghz) ou elle y a installé windows seven via bootcamp.
Le problème est qu'elle a dû par la même supprimer l'osx d'origine ce qui fait que dans le tableau de bord de bootcamp, un seul système y est disponible au redémarrage, à savoir windows 7.
Son disque dur a été partitionné en deux partitions. Une 'C' appelée 'BOOTCAMP' de 900Go (en NTFS) et la seconde 'E' nommée 'macos' (en HFS).
Alt au démarrage m'amène à choisir windows comme os de démarrage.
Et la touche 'c' pour démarrer du cd n'aboutit pas.
Donc ma question est: comment reinstaller l'os d'origine (leopard) et supprimer windows7.
Je suis novice en la matiere, j'ai fouillé un peu partout sur le net mais peu de personnes qui ont le meme souci.
D'avance, je remercie toux ceux ou celles qui m'apporteront leur aide.
 
Bonjour, bienvenue,

Donc ma question est: comment reinstaller l'os d'origine (leopard) et supprimer windows7.
Faut essayer cela

1 - mettre le CD d'origine de Mac OS dans le lecteur
2 - éteindre la machine
3 - redémarrer avec la touche C enfoncée, sans la relâcher
4 - quand les outils sont visibles, refaire la partition de base, ce qui va tout remettre à plat
 
merci d'avoir pris la peine de me répondre mais hélas j'ai déja effectué cette manipulation en laissant donc mon doigt appuyé sur la touche "c" mais j'ai un écran noir de démarrage avec un tiret clignotant qui n'aboutit pas. Il faut éteindre la machine et redémarrer. :confused:
 
merci d'avoir pris la peine de me répondre mais hélas j'ai déja effectué cette manipulation en laissant donc mon doigt appuyé sur la touche "c" mais j'ai un écran noir de démarrage avec un tiret clignotant qui n'aboutit pas. Il faut éteindre la machine et redémarrer. :confused:

il faut attendre un bon moment ... même plus
Si jamais il y a deux CD de Léopard ... livrés avec la machine
 
Dernière édition par un modérateur:
Je l'ai fait hier en laissant l'ordi toute la nuit allumée et j'avais laissé "c" enfoncé une quinzaine de minutes. A mon reveil, meme constat, tiret clignotant sur fond noir. Je l'ai refaiot a l'instant, on ne sait jamais, toujours rien. Je suis desesperee!!!
 
Je l'ai fait hier en laissant l'ordi toute la nuit allumée et j'avais laissé "c" enfoncé une quinzaine de minutes. A mon reveil, meme constat, tiret clignotant sur fond noir. Je l'ai refaiot a l'instant, on ne sait jamais, toujours rien. Je suis desesperee!!!

As-tu mis le bon disque pour commencer le 1

En cas d'insuccès il ne reste qu'une seule chose à faire, supprimer tout ce qui a un rapport avec Windows, et essayer de monter MAC OS Léopard depuis le disque 1 ...

Attends d'autres avis plus éclairés
 
Oui j'ai bien mis le bon disque. C'est ce que je me suis dit egalement, supprimer tout ce qui a trait à windows et reinstaller leopard. Mais si ca bloque une fois windows supprimé, qu'est ce que je peux faire? c'est pêut etre LA seule solution effectivement mais comment etre sure que ca fonctionnera? Encore merci pour ton aide. J'attendrais un peu de voir si d'autres conseils affluent ensuite je prendrais LA decision. :up:
 
Oui j'ai bien mis le bon disque. C'est ce que je me suis dit egalement, supprimer tout ce qui a trait à windows et reinstaller leopard. Mais si ca bloque une fois windows supprimé, qu'est ce que je peux faire? c'est pêut etre LA seule solution effectivement mais comment etre sure que ca fonctionnera? Encore merci pour ton aide. J'attendrais un peu de voir si d'autres conseils affluent ensuite je prendrais LA decision. :up:

Pourquoi ne pas le demander à Apple directement ... ils doivent savoir comment faire
 
Bonjour,
il y a aussi ces deux autres solutions à tester :
si le windows a les pilotes bootcamp :

  • démarrer sous windows
  • aller dans le panneau de configuration
  • rechercher une icone boot camp
  • onglet démarrage
  • sélectionner le disque leopard, puis cliquez sur redémarrer
sinon


  • insérer le dvd de leopard
  • au démarrage de la machine appuyer sur la touche "alt"
  • une menu proposant les partitions et le dvd devrait s'afficher
  • sélectionner le dvd et poursuivre le formatage et l'installation.
 
  • J’aime
Réactions: albert-r