Désinstaller Windows media player

Laloutre 300

Membre enregistré
30 Avril 2008
3
0
Bonjour à tous,
d'abord j'espère que mon post est au bon endroit de ce forum. Sinon, merci de me le dire.

J'ai un Macbook 10.4. Voici mon soucis: L'autre jour, pour voir une vidéo sur internet, un site me dit que j'ai besoin d'installer Windows media player, naïvement, je l'installe. Je visionne la vidéo, et puis quelques jours plus tard, je tombe sur un plugin de quicktime qui fais le meme boulot, alors je me dis, moins j'ai d'applications pour faire la même chose, mieux je me porte. Alors j'installe le plug, et je désinstalle WMP, et c'est là que les ennuis commencent. Bon, rien de bien grave, mais quand même. J'ai désinstalle WMP avec Appdelete, un logiciel fait pour normalement désinstaller correctement les applications. Il crée un dossier dans la corbeille qu'on dégage ensuite.
Mais il semblerait qu'il n'ai pas bien fait son boulot, car désormais quand je tente de vider la corbeille j'ai le message suivant: "impossible d'effectuer l'opération: l'élément "toskiptothepreviousfile.htm"est verrouillé" et des fichiers ainsi verrouillés avec des noms du meme genre, il y en a environ 610!!! Quand je vais dans la corbeille ils n'apparaissent pas.

J'ai pensé que c'était probablement des fichiers associés a WMP utilisés par le système et non désinstallés par appdelete. Alors j'ai essayé de réinstaller WMP, et de le re-désinstaller avec une autre application (cleanapp), mais le problème persiste, et j'ai maintenant 2 windowsmediaplayer.app dans ma corbeille que je ne peux pas dégager. Du coup je les ai remis sur mon bureau pour pouvoir vider correctement ma corbeille mais je ne peux pas les ouvrir de nouveau car on un message me dit qu'ils sont corrompus!!!

Donc: c'est pas que conserver 2 fichiers inutiles sur mon bureau me dérange, mais je préfèrerai les virer et comprendre ce qui s'est passé, mais là ça dépasse mes compétences.


Qu'en pensez-vous? Que faire?

Merci d'avance pour votre aide.


Laloutre 300