Désinstalleur d'app ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Designair
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

Nouveau switcheur dans le Monde MAC, que est la meilleure application (free, share, payware) pour désinstaller proprement et efficacement des applications sous MAC OS X ?

Merci.

pour désinstaller la plupart des applis mac il suffit de les mettre à la corbeille

d'autres sont fournies avec un désinstalleur (d'où l'importance de toujours conserver les applis que l'on télécharge, ou encore les cd/dvd achetés)

pour les qques cas restant, il existe, entre autres, cleanapp

et, pour info, ce sujet est souvent traités ici, une petite recherche ne fait pas de mal ;)

Bonne journée

Pour info (je sais, je ne suis pas nécessairement un exemple) : je n'ai jamais utilisé d'utilitaire (en dehors de ceux fournis avec les applications pour lesquelles c'est nécessaire) pour désinstaller une application depuis que je suis sous OS X (c'est à dire depuis 2002).

Profitons-en aussi pour rappeler que, sous Mac OS X, il est inutile de désinstaller frénétiquement une application dès qu'on a l'impression qu'elle ne fonctionne pas comme elle devrait. Il est très rare que le problème soit dans les fichiers de l'application, c'est le plus souvent (95% au minimum) dans les réglages et paramétrages du compte utilisateur que se cache la source du problème.

certes traité mais j'y vais de mon warning
gaffe avec les désinstalleurs "géneriques"
parfois ils se gourrent !
et en ce cas, ca peut faire des dégats colateraux variables

il est nettement préferable d'acquerir un réflexe simple

A l'install d'une application
regarder la procédure de désinstall préconisée par le développeur et s'en souvenir
( en gros c'est soit poubelle, soit desinstalleur, avec parfois en plus lignes Terminal)

Elle est dans le manuel , read me, ou support en ligne

Un exemple à ne pas suivre : utilisation d'une application de désinstallation.

Le conseil de pascalformac est de loin le meilleur.

1) Utilisation du désinstalleur fourni par le développeur

2) si pas de désinstalleur, mise à la corbeille

3) éventuellement recherche des résidus avec Spotlight.

une demo
Admettons que l'on passe par un desinstalleur generique

1- soit vous ne savez pas évaluer à 100% ce qu'il collecte
( la majorité d'entre nous)
et en ce cas ne pouvez pas juger s'il y a erreur ou pas et c'est courir un risque

2- soit vous savez à 100% pour tous les cas
et en ce cas vous n'en avez pas besoin !

Super drôle comme réponse !

Je ne pensais pas avoir posé une question vraiment stupide.

Je voulais juste avoir une confirmation : est-ce que vos commentaires s'appliquent à AppCleaner ?

Si tel est le cas, il aurait suffit de répondre "oui" et je pense que j'aurais compris.

Encore toute mes excuses pour avoir posé une question stupide sur ce Forum où il y a des personnes qui m'ont toujours aidé à trouver une solution ou une explication.

Merci à ceux là.

certes , mais nous , qui aidons , on se serait moins marrés
--
maintenant si tu veux des reponses rapides et sèches , tu appelles une hotline payante

euh... rapides... tu t'avances beaucoup là! :siffle:
Quel intérêt de rendre payante une hotline, si les réponses sont données rapidement??? :rose:

Bon, ce post sera la conclusion sur le ton des réponses données, car c'est complètement hors sujet, et ça ne participe nullement à l'amélioration de l'ambiance !

Je voulais juste avoir une confirmation : est-ce que vos commentaires s'appliquent à AppCleaner ?
Si tu relis les commentaires en question, tu verras qu'ils ne parlent d'aucune application en particulier, mais du principe de ces outils en général.

Par conséquent ça s'applique aussi bien à AppCleaner, qu'à AppZapper, AppTrap ou tout autre outil du même genre, existant ou à venir. Enfin, c'est comme ça que je le comprends...