désintaller CookiX V2.1 (Intel)

zarathoustra

Membre actif
2 Avril 2007
846
7
Borobodur
bonjour à tous,

dans le cadre du cryptage, j'ai essayé ce logiciel : CookiX V2.1 (Intel)
je ne le conseille pas du tout

mais le problème, il ne propose pas de désinstallateur

comment procéderiez vous dans ce cas pour le désinstaller ?

vous utiliseriez AppCleaner?

comment faire?

Merci pour vos éclaircissements,

Cordialement

Z.

marctiger

Membre expert
Club iGen
25 Janvier 2006
3 349
156
Bruxelles
marctiger.be
C'est plutôt une application pour les recettes de cuisine ça, pas de cryptage... non ?

Sinon pour le dé-sinstaller tu jettes l'appli en question à la poubelle, et tu regardes dans ta petite maison le dossier "Application Support", puis dans les fichiers de "Préférences", et tu mets tout au bac.

PS : perso je déconseille toujours les dés-installeurs, c'est mieux "à la main". ;)

• J’aime
Réactions: zarathoustra

zarathoustra

Membre actif
2 Avril 2007
846
7
Borobodur
C'est plutôt une application pour les recettes de cuisine ça, pas de cryptage... non ?

Sinon pour le dé-sinstaller tu jettes l'appli en question à la poubelle, et tu regardes dans ta petite maison le dossier "Application Support", puis dans les fichiers de "Préférences", et tu mets tout au bac.

PS : perso je déconseille toujours les dés-installeurs, c'est mieux "à la main". ;)

=>oups, :sleep:, c'était un truc de cuisine que je voulais tester pour qqn de ma famille. mais le problème est le meme, il n'a pas de désinstallateur !:eek:

=> sayais, j'ai jetté l'appli a la poubelle.
puis, je suis allé dans les fichiers de préférences, et j'ai fait une recherche cookix, que voici en photo :

=> tu crois que ca suffit que je supprime que ces deux fichiers?

;)

zarathoustra

Membre actif
2 Avril 2007
846
7
Borobodur

Tu veux dire par là que tu n'installes que des softs qui présentent des désinstallateurs intégrés, et ceux qui n'en n'ont pas tu ne les installes pas?

Z.
:cool:

marctiger

Membre expert
Club iGen
25 Janvier 2006
3 349
156
Bruxelles
marctiger.be
Tu veux dire par là que tu n'installes que des softs qui présentent des désinstallateurs intégrés, et ceux qui n'en n'ont pas tu ne les installes pas?

Z.
:cool:

Non, mais ces logiciels "oublient" souvent quelques fichiers et c'est tellement simple à faire à la main... il suffit chaque fois d'aller dans les dossiers "Application Support" et dans les fichiers des "Préférences".

Mais ces logiciels ont aussi le désavantage de trouver d'autres fichiers "associés" qui ne sont pas toujours faisant partie de ce qu'il faut vraiment supprimer, et si l'on ne fait pas très attention on risque de supprimer des choses importantes pour d'autres applications,et là c'est le bordel. :siffle:

Ah oui, bien sûr jettes aussi ton dossier CookiX de ton dossier "Applications".

zarathoustra

Membre actif
2 Avril 2007
846
7
Borobodur
Non, mais ces logiciels "oublient" souvent quelques fichiers et

Ah oui, bien sûr jettes aussi ton dossier CookiX de ton dossier "Applications".

Tu veux dire que je peux supprimer sans risque les fichiers suivants
Cookix prefs (Type/document)
Cookix Recentitems (type MXML file)

:(

zarathoustra

Membre actif
2 Avril 2007
846
7
Borobodur
Tout à fait.

Merci, c'est fait,
si je réponds, c'est que "tout n'a pas implosé". :rateau::rateau::rateau::rateau::rateau::rateau::rateau::rateau::rateau::rateau::rateau::rateau::rateau::rateau::rateau:

Pour infos, je te donne la réponse des concepteurs du logiciel
Bonjour,

Il n'y a rien à désinstaller.
Mettez simplement l'application à la corbeille.

=> n'est il pas "normal" de demander d'intervenenir précisément ou dans la bibliotheque?

Z.

marctiger

Membre expert
Club iGen
25 Janvier 2006
3 349
156
Bruxelles
marctiger.be
Pas spécialement, dans ton cas ces fichiers de "Préférences" ne sont pas importants, il pouvaient très bien rester, mais à quoi bon les conserver si tu n'utilise plus l'appli en question. :)

Pour d'autres logiciels par-contre il est important de les supprimer.

En fait c'est la logique Mac tout ça, facilité de supprimer sans trop se casser la tête, et pas besoin de dés-installeur comme dans Windows où il faut obligatoirement passer par ce programme. ;)