dessin vectoriel

Telonioos

Membre actif
11 Janvier 2002
792
5
46
www.lemasdelachouette.com
Salut,

Suite à une recherche infructueuse, je voudrais savoir ce qu'il existe comme soft de dessin vectoriel sous osX un peu évolué. Je ne compte pas investir d'en illustrator (vraiment trop évolué pour ce que je veux faire) mais par contre, idraw est vraiment trop léger !!!

Je veux pouvoir réaliser des figures simples avec des formes déjà existantes (flèches, étoiles, carrés, rectangles ...) un peu comme word le propose dans son module de dessin mais je veux pouvoir exporter mes créations en PDF (je sais que par le centre d'impression c'est possible mais je n'ai pas envie d'utiliser word, trop cher pour ce que j'ai à faire !!!).

Une idée ??

D'avance merci.

Tu as le module vectoriel d'appleworks qui est largement au niveau de celui de word (bien meilleur à mon goût, pour tout dire).

Tu as également omnigraffle que je trouve très agréable dans sa version 2.1 (en particulier pour les trucs style organigramme) même s'il y a des limitations et la version 3 devrait être sensiblement améliorée, et, si je ne me trompe pas, inclure l'export PDF direct.

ah oui, c'est vrai, je l'avais oublié celui là (AppleWorks)

ce qui me gene avec le lien qu'à donné WebOlivier, c'est que le soft est encore très rudimentaire, les formes disponibles sont vraiment très faibles, c'est dommage !!!

en fait, moi j'ai besoin de pleins de formes différentes, un peu comme sous Word ou AppleWorks, mais je préfèrerais avoir un logiciel dédié !!!

Une idée ???

oui mais c'est plutôt cher
frown.gif

Moi j'aime bien Eazy Draw et je crois qu'il va encore s'améliorer. Enfin un soft quii ne me donne pas l'impression que je vais devoir réviser ma trigonométrie pour m'en servir. J'aime bien aussi leur formule de test : 9 mois d'usage complet, sans limitation d'aucune sorte, pour 20 dollars . Les éditeurs avec leur 21 jours d'essai ils me font marrer. Des fois on télécharge, et on a pas le temps de tester tout de suite... Ils devraient en prendre de la graine.

oui, c'est pas mal aussi, mais il n'y a pas de flèches !!!!!

j'ai entendu parlé de concept draw aussi, mais ça fait un peu usina à gaz !!!!!
effectivement, là il y a des flèches, mais il y a plein d'autres trucs qui ne me servent à rien !!!

personne n'a encore une petite idée ????

pleeeeaaaaasssssseeeeeeeeee

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Je reviens sur omnigraffle : un petit lien sur la prochaine version (prévue ce mois-ci d'après think secret). Tu peux toujours décharger la v2 ici pour te faire une idée de la version basique actuelle.

[/QUOTE]

t'es trop fort, c'est exactement ce dont j'ai besoin !!!!
si la version sort ce mois ci, je vais attendre alors !!!

tu sais si ça coute cher ce genre de soft ???

Tu as les prix (du moins pour la version actuelle) sur le site d'omnigroup (le deuxième lien que je t'ai passé). Omnigraffle est par ailleurs livré en bundle avec les powermacs, je crois. Je n'ai pas fait attention pour la version pro mais la version normale est à 50-60 $. je suppose que la 3 pro sera un peu plus chère mais ça semble valoir le coup.

Pour le moment, je n'ai fait que des trucs hypersimpliste avec, faisables avec la version 2 gratuite (nombre d'objets très limité).

Je compte me payer la version 3 (ou l'avoir avec mon futur powermac
laugh.gif
)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Omnigraffle est par ailleurs livré en bundle avec les powermacs, je crois.

[/QUOTE]
exact, sur mon Powerbook G4 12" j'ai eu la bonne surprise de trouver dans mon dosier application omniGraffle, OmniOutliner, Graphic converter et Art Director Toolkit
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Nephou:</font><hr />
exact, sur mon Powerbook G4 12" j'ai eu la bonne surprise de trouver dans mon dosier application omniGraffle, OmniOutliner, Graphic converter et Art Director Toolkit
smile.gif

[/QUOTE]

a quoi servent les autres (à part graphic converter que je connais) ??

et puis une petite question comme ça:
si on prend les CD d'install de jaguar d'un powermac ou d'un powerbook, les 2 CD (et non pas les CD de restauration) il y aura toutes ces appli dessus ?????
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Telonioos:</font><hr />

a quoi servent les autres (à part graphic converter que je connais) ??

et puis une petite question comme ça:
si on prend les CD d'install de jaguar d'un powermac ou d'un powerbook, les 2 CD (et non pas les CD de restauration) il y aura toutes ces appli dessus ?????
tongue.gif

[/QUOTE]

Personne n'est au courant de ça ???
A l'aide
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Telonioos:</font><hr /> Salut,

Suite à une recherche infructueuse, je voudrais savoir ce qu'il existe comme soft de dessin vectoriel sous osX un peu évolué. Je ne compte pas investir d'en illustrator (vraiment trop évolué pour ce que je veux faire) mais par contre, idraw est vraiment trop léger !!!

Je veux pouvoir réaliser des figures simples avec des formes déjà existantes (flèches, étoiles, carrés, rectangles ...) un peu comme word le propose dans son module de dessin mais je veux pouvoir exporter mes créations en PDF (je sais que par le centre d'impression c'est possible mais je n'ai pas envie d'utiliser word, trop cher pour ce que j'ai à faire !!!).

Une idée ??

D'avance merci.

[/QUOTE]

iDraw ou OmniGraffe !

pas mieu

iDraw : archisimple
Omnigraffe : 2 versions : une standard une pro. très très bon soft.
la version 3 toute fraiche est géniale !

Freehand est un super "couteau suisse" il produit du pdf du html etc.etc.
bien sûr il n'est pas gratuit . Il peut être acheté seul ou dans le pack de macromedia StudioMX( flash + dreamweaver + firework + freehand + etc..)
Cependant il n'est pas très apprécié des imprimeurs ( flashage ?) j'aimerais bien savoir pourquoi ... je le trouve pourtant extra pour l'usage très polyvalent que j'en fais .