Dessiner avec le trackpad du mbp

• Créateur du sujet Créateur du sujet domdom1
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour, quelqu'un sait-il s'il est possible de se servir du trackpad du mbp pour faire du dessin en se servant directement de ses doigts (plutôt que d'utiliser le pointeur de la souris) ? Et avec logiciel ? Merci à vous ! :up:

Je viens de tester avec Photoshop et oui c'est possible. Pour faire un rond par exemple c'est même plus facile et précis qu'avec une souris.

Par contre dessiner à la souris ou au trackpad c'est chaud quand même, non ?
T'as pensé à une tablette graphique ?
Parce que trackpad ou souris c'est la même chose, y a pas d'inclinaison ou de pression de la plume.

Bonsoir, c'est vrai que c'est une idée un peu olé olé tout de même ! Je n'ai pas photoshop. Connais-tu un logiciel tout simple qui permettrait cela ? En te remerciant. ;)

Bonjour, quelqu'un sait-il s'il est possible de se servir du trackpad du mbp pour faire du dessin en se servant directement de ses doigts

Aucune idée ? ;)
j'avoue que je comprends pas la question. Pour savoir si c'est possible, il suffit d'ouvrir votre application et de tester par vous-même. Ca prend quand même moins de temps que de rédiger trois messages sur MacGé, non ?

Là, j'ai un peu l'impression que vous êtes devant une porte fermée à clé avec une clé dans la main et vous vous demandez si ladite clé va dans la serrure sans essayer.

---------- Nouveau message ajouté à 18h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h54 ----------

Bonsoir, c'est vrai que c'est une idée un peu olé olé tout de même ! Je n'ai pas photoshop. Connais-tu un logiciel tout simple qui permettrait cela ? En te remerciant. ;)
y a Gimp (et des tas d'autres à tester, listés dans le fil Logitèque d'un switcheur). C'est presque la même interface et c'est gratuit.

j'avoue que je comprends pas la question. Pour savoir si c'est possible, il suffit d'ouvrir votre application et de tester par vous-même. Ca prend quand même moins de temps que de rédiger trois messages sur MacGé, non ?

Là, j'ai un peu l'impression que vous êtes devant une porte fermée à clé avec une clé dans la main et vous vous demandez si ladite clé va dans la serrure sans essayer.

---------- Nouveau message ajouté à 18h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h54 ----------

Bonsoir... oui, c'est-à-dire que c'est tout de même le principe d'un forum : un forum, c'est un lieu de lien. On pose une question à qui veut bien l'entendre. Si j'avais eu un logiciel de dessin, sans doute aurais-je testé moi-même plutôt que de poser une question. Sans doute est-ce là mon tort. Mais j'ai le sentiment que vous avez une vision un peu trop fonctionnaliste et technicienne d'un forum : comme si une question devait nécessairement répondre à un réel besoin. Derrière la question, n'y a-t-il pas toujours demande d'un lien ?
Bon... mais vous avez raison, le forum, c'est la facilité... J'en prends sagement bonne note. :zen: