Dessiner ?

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Quels logiciels de dessin me conseillez-vous, pour faire de l'illustration sur Internet, mais aussi sur papier, à un moindre coût ?
Pour le moment, je me débrouille avec Adobe PhotoDeluxe 2.0 (Classic), Office v. X et AppleWorks 6 (Carbon)… Painter 7 m'aurait bien sûr intéressé, mais coûte la bagatelle de 477,20 € TTC. Qu'existe-t-il à moins de 300 € TTC et en version carbonisée ?
Je ne vois que CorelDraw 10 à 227 € TTC (chez Graphiland) en version académique. Pouvez-vous m'en indiquer d'autres et me dire quelle tablette graphique acheter en complément ?

Merci d'avance,

Antiphon
 
il parait que Canvas est génial parce que tu peux tout faire avec, et du vectoriel et du bitmap, mais je ne sais pas combien ça coûte. Si tu veux du tout en un... Mais si tu aimes dessiner, painter plus une tablette, c'est le bonheur (tu peux tourner ta feuille)
 
Pour Painter 7 il faut une configuration musclée si tu veux faire quelques masques et calques, et travailler en 300 PPI
Chez moi ca rame un peu beaucoup
smile.gif
(g4 400 + 896 MO)

… mais perso pour le dessin, je trouve toshop super (surtout le 7 avec ses formes d'outil un peu comme painter) et pour le vectoriel flash c 'est bon!
 
Merci pour vos réponses. Canvas 8, qui est la première version carbonisée, n'est disponible qu'en anglais et coûte 575,98 € TTC (Canvas 7 VF Académique est à 190,36 €).

Antiphon
 
A savoir :

CANVAS 6 est gratuit en mode complet et illimité dans le n°44 d'avril de COMUTER ARTS

Il ya aussi Paint shop pro 4 (seulement pour pc).
 
tu as aussi les tablettes graphiques wacom qui sont vendues avec painter classique en bundle, il n'est certes pas compatible osX mais bon tu peut l'avoir avec une tablette A6(suffisant pour débuter et surtout pas trop cher ) pour 100 euro environ
smile.gif

perso j'ai travaillé sur des tablettes A3 et maintenant A6, c'est sur que tu ne fais pas de grande jetée de pinceau avec cette dernière mais pour le w courant elle est impec)