Détails pour choix G4 bipro 1.25 GHz

c'est comme une voiture 4x4 : c'est génial quand il pleut, tu vas plus vite dans les tournant, et tout et tout, mais ça consomme plus et c'est plus cher, et ça sert à rien quand il fait sec!
laugh.gif
 
Dark Templar a dit:
LE pire étant les 4x4 Diesel
tongue.gif

mais bien sur... au moins avec un 4x4 diesel tu peux faire du 4x4, et pas juste te promener sur les belles avenues...
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif


azerty a dit:
      
confused.gif
confused.gif
confused.gif

       le G5 1,8 GHz 1ère version (mono-pro, donc) trois fois plus rapide que le G5 1,6 GHz ?
      
confused.gif
confused.gif
confused.gif

euh, il faisait de l'humour!!!!
laugh.gif
 
     moui...je me doutais bien que c'était de "l'humour"...
crazy.gif
, j'avais déjà vu cette même réponse dans un sujet sur l' IBook G4 (comparé au G3 900)...
laugh.gif


     mais je voulais faire réagir, pour voir...
wink.gif


     (c'est pour ça que j'avais mis plein de
confused.gif
)
 
Bonjour,
en principe demain je reçois un powermac G4 1,25 (commandé il y a un mois le 28/10 exactement et parti de Cork le 28/11 !!). J'ai opté pour une barrette de 512Mo de ram, le combo et la carte nVIDIA. L'ATI 9000 pro est trop faible en haute résolution (pas en bureautique bien sûr). Dès que tout cela sera installé je vous en reparle, du bruit des ventilos par ex., par contre j'aimerais savoir comment récupérer les données de mon iMAC G3 vers le G4 sans passer par des séances de gravure de CDRW.
 
Ca dépend quel imac G3... si t'as une prise Fire wire, tu peux le faire très facilement ou alors via un cable ethernet si tu n'as pas de FW. (plus long, mais qd c'est long c'est...)
C'est même expliquer ds la notice de ton futur pm.
smile.gif
 
       il n'y a que l'embarras du choix , ici aussi, ou là ...

      et pour les adresses à Paris, c'est tout autour du magasin Surcouf, av. Daumesnil...là aussi, il y a le choix !...
smile.gif


       ..et tes impressions sur ce G4 m'intéressent (je crois que je vais me laisser tenter)...
wink.gif
 
donc pour de l'enregistrement de musique audio avec l'ordi dans la pièce c'est tout bonnement impossible..

Ca m'échappe tjs un peu ça... c'est pas une tronçonneuse non plus !
laugh.gif

Mon pote à un studio pro, il a un bi-pro 1,42 dans son studio, il s'est jamais plaint du bruit parce que soit il travail au casque ou soit la musique est suffisamment "forte" (c-a-d peu) pour qu'on entende plus le PM...
 
Bah je l'ai déjà fait... avec un micro unidirectionnel tu peux toujours courir pour entendre le G4... tu peux parler à côté même quasiment.
Bon si t'enregistre la guitare accoustique avec un micro d'ambiance, là ça va pas être super par contre, mais on fait jamais ça
wink.gif


Et puis bon, après c'est rare que les PM et tout le matos de mixage et d'enregistrement, soient ds la même pièce que les micros.
 
hum...
crazy.gif
...j'ai mélangé ma réponse à jehro et une question à josrandal (qui a acheté unG4 dernier modèle (avec FW400, pas 800 comme les précédents)

ces derniers G4 sont effectivement moins bruyants (avec une nouvelle alim), paraît-il, légèrement plus performant, en plus , et livré avec Panther...
cool.gif


mais justement, j'hésite entre le mono et le bi (bien qu'en fait, le mono me suffirait bien, mais on a tjs envie d'en avoir un peu plus sous le pied...
smile.gif
), donc les deux avis sont intéressants...
zen.gif
 
Le bi 1.25 est une super machine.
Désolé pour ceux que ca fache, mais le bi 1.25 va plus vite presque partout que le G5 1.6. Il n'y a que sur les jeux qu'il se fait distancer.
Le bi 1.25 boote sous 9. Malheureusement, il reste de nombreux cas, où booter sous MacOS9 est bien utile.
Pour la carte graphique, oser dire que l'ATi 9000 pro est limitée est presque de la désinformation. Cette carte marche très bien, et la GeForce4Ti ne vaut absolument pas le prix auquelle il l'a font ! Si vraiment on la trouve limite (perso UT2003 tout à fond tourne très bien), autant revendre la 9000 pro de base et la remplacer par une 9800 retail. Mais surtout ne pas prendre la NVidia ...

Le graveur de DVD ? Vu le prix tarifé par Apple, oui la bonne solution est de prendre un combo !
Pour graver du DVD, rajouter le même graveur que d'origine acheté dans le commerce, avec l'argent économisé. Résultat, un combo et un graveur CD/DVD pour le même prix !
wink.gif
 
Pour moins cher, même ! Il reste 100 € d'économie après avoir rajouté le graveur !

Concernant la GF 4TI, il me semble qu'en retail, elle est plus cher que la 9800... C'est peu dire que cette dernière est plus intéressante ! (sachant que la 9800 est plus récente et plus performante, et que les drivers ati ont meilleure réputation...)
 
m4k-Hurrican a dit:
Le bi 1.25 est une super machine.
Désolé pour ceux que ca fache, mais le bi 1.25 va plus vite presque partout que le G5 1.6. Il n'y a que sur les jeux qu'il se fait distancer.
Le bi 1.25 boote sous 9. Malheureusement, il reste de nombreux cas, où booter sous MacOS9 est bien utile.
Pour la carte graphique, oser dire que l'ATi 9000 pro est limitée est presque de la désinformation. Cette carte marche très bien, et la GeForce4Ti ne vaut absolument pas le prix auquelle il l'a font ! Si vraiment on la trouve limite (perso UT2003 tout à fond tourne très bien), autant revendre la 9000 pro de base et la remplacer par une 9800 retail. Mais surtout ne pas prendre la NVidia ...

PowerPC G5 à 1,6GHz
• 512 Mo de SDRAM DDR333 - 2 DIMMs
• Disque Serial ATA de 80 Go
• DVD-R/CD-RW
• ATI Radeon 9600 Pro avec 64 Mo, ADC/DVI
Sous-total 2.217,38

Dual 1.25GHz w/ 2MB L3 per proc.
• Mac OS
• Ultra ATA de 80 Go
• Apple Pro Keyboard
• ATI Radeon 9000 Pro avec 64 Mo, ADC/DVI
Sous-total 2.225,76

Tu parle comme si le G5 est beaucoup plus cher, le prix étant le même, pour ceux qui n'ont pas de bsoin sous OS9 ou des cartes PCI incompatibles... le G5 est vivement conseillé:
carte graphique et vitesse de procésseur un poil mieu, bruit plus limité, look, mieu préparé a l'avenir sans doute, connectique...
 
ah pardon, je n'avais pas fait attention que tu avais fait ton petit bto...
smile.gif


comme je ne vois pas l'intérêt de prendre le modèle avec superdrive (économie de 100€ si on l'achète à part, + qq dizaines d'€ pour une barrette de 512 Mo achetée elle aussi ailleurs) ) , je vois plutôt le choix:

G4 bipro 1.25 GHz.....................G5 1.6 GHz
2Mo cache N3 par proc ..............512 cache N2
256 Mo DDR 333 ......................256 Mo DDR 333
DD 80 Go .................................. DD 80 Go
Combo ..................................... Combo
ATI Radeon 90000Pro 64 Mo ........NVidia FX 5200 Ultra 64 Mo
sans modem ...............................sans modem
€1760 €....................................1753 €

 
tu as le choix entre deux machine dont l'une a un bus plus rapide, une carte graphique plus rapide, un processeur nouvel génération, et tu nous demande notre avis?
 
Joachim du Balay a dit:
ah pardon, je n'avais pas fait attention que tu avais fait ton petit bto...
smile.gif


comme je ne vois pas l'intérêt de prendre le modèle avec superdrive (économie de 100€ si on l'achète à part, + qq dizaines d'€ pour une barrette de 512 Mo achetée elle aussi ailleurs) ) , je vois plutôt le choix:

G4 bipro 1.25 GHz.....................G5 1.6 GHz
2Mo cache N3 par proc ..............512 cache N2
256 Mo DDR 333 ......................256 Mo DDR 333
DD 80 Go .................................. DD 80 Go
Combo ..................................... Combo
ATI Radeon 90000Pro 64 Mo ........NVidia FX 5200 Ultra 64 Mo
sans modem ...............................sans modem
€1760 €....................................1753 €

Le prix reste identique dans les 2 configs, sa change rien quant aux choix entre les 2.

Depuis la baisse le G5 1.6 (que j'ai devant moi, ainsi qu'un birpo 1ghz assez souvent) ce dernier est d'autant plus LA machine a moins de 2000 euros!