détecter la photothèque par i-Movie

• Créateur du sujet Créateur du sujet wayne
  • Date de début Date de début

wayne

Membre actif
16 Juin 2004
236
5
Yvelines
Bonjour,

un problème apparait dans I-movie lorsque je veux mettre des photos. Je clique sur l'cône "Photos" et, on me dit qu'il faut crée une photothèque avec I-Photo 2.0 ou +. Cette photothèque existe pourtant :rolleyes: . Mes plug-in ou dossiers doivent être mal disposer.
Que faire?? :confused:

Merci de me faire partager vos expériences. :up:

1/ Où se situe ta photothèque iPhoto ?

2/ Tu n'es pas dans le bon foum ; iMovie est géré dans les "Forums création" : "Vidéo"...

Je te transfère...

Merci de m'avoir transferé.

Ma phototèque est dans le dossier ou se crée I-photo library.

jette les fichiers de pref (user/ton user/librairies/preferences/) d'iMovie et de iPhoto à la corbeille et relance les deux en commençant par iPhoto....

Je profite de ce post car j'ai un soucis ressemblant à celui-ci.

Mon problème est le suivant :

Je suis en train de monter un projet de dvd avec que des photos, sous iMovie (derniere Maj etc ...) et il y a comme un bug.
En effet, lorsque qu'une photo est intégrée en bas dans l espèce de time line, et que je veux modifier les paramètres de cette photo en faisant un click droit dessus > modifier les paramètres (enfin un truc du style), il se cale tout seul dans la photothèque iPhoto (là rien d anormal) par contre ile se met sur la 1 ere photo et non celle que je veux mofidifier.

Du coup je suis obligé d effacer la photo de la timeline, de sélectionner à droite dans la liste des photos d iPhoto la photo que je veux modifier, puis la réinsérer dans la timeline.

Je n'avais pas ce problème au début :(

Quelle peut être la cause/solution à ce problème ?

Et si la solution est une réparation des autorisation , est ce que ça va me remettre certains de mes fichiers (audio) qui étaient en lecture seule à la base ou ça les laissera comme je les changé ? (parce que si je dois tout me retapper pour mes listes iTunes, c'est un peu bof ;)

Merci d avance car c'est un peu embêtant tout de meme :(

oki :/

Bah en fait là, si je click juste pour sélectionner la photo, deja ça ne la sélectionne pas automatiquement dans les photos du menu de droite.

Et avec un click droit dessus, tu accèdes à des fonctions comme les infos sur la photo (qui te permet de régler plus vite le temps que dure une photo simple (sans effet) ), de régler les paramètres de celle-ci (justement en la faisant afficher à droite) pour les effets de Burns etc ...., et puis tu as Effacer, copier etc ...

Mais là le problème c'est que si la photo n a pas été mise de base avec un effet de Burns par exemple, bah elle ne s affiche pas dans le menu de droite.
Je dois donc la resélectionner dans ma photothèque, appliquer l effet, la mettre dans la timeline etc .. :/

Fat Boss Slim a dit:
C'est pas normal :mouais:

C'est quelle version d'iMovie ?

Vu ma config à ton avis ? ;)

(dernière version iMovie, dernières MAJ X, etc ...)

Par contre il faut savoir que iMovie est certe sur ma partition OS X, par contre il monte les projets sur ma partition multimédia,là où je stocke mes photos d'iPhoto (malgrès les doubles qu il me crée sur l autre partition grrrr) et c est sur la partition Multimédia également que je stock la bibliothèque iTunes.

Il doit y a voir un problème à ce sujet mais bon ... iLife est un peu chiant pour ce qui est de rester là où veut qu'il soit au niveau des bibliothèques et des fichiers ... toujours pas compris comment il fonctionnait exactement d'ailleurs ... :/

mes bibliotheques iMovie et iPhoto sont délocalisés et cela ne pose aucun problême (du moins sur les machines que j'utilise).....

C'est à dire, délocalisée? Tu as mis un alis à la place et ta bibli ailleurs?

Pourquoi on comprend jamais rien à ce que je raconte :(

Les appli je les laisse là où elles doivent être, par contre je leur dit gentiment de mettre les video et sons là où elles doivent être, c'est à dire sur l autre partition. C'est quand meme pas compliqué et surtout ça me parait assez essentiel.

Par contre je serai aussi curieux de savoir comment tu as fait avec iPhoto pour qu'il n y ai pas de doublons .... je ne comprendrai jamais pourquoi dans ses appli et en particulier iPhoto , qu il n y est pas plus d option concernant le choix de l emplacement de destination des photo. :mad:

wayne a dit:
C'est à dire, délocalisée? Tu as mis un alis à la place et ta bibli ailleurs?

pas besoin d'alias.

en demarrant iphoto en pressant la touche alt, tu choisis la bibliotheque de ton choix, et elle le reste par defaut...

pareil avec les preferences d'itunes qui te permettent de placer les fichiers audio là ou tu le souhaites...

ah ben merci pour l astuce :/ Ils pourraient prévenir tout de même :(

Et grâce à ça on ne se retrouve pas avec un exemplaire par photo sur chaque partition ? c sûr ? :)