Résolu détecteur aqara non reconnu par un seul Homekit

epanadyplose

Membre enregistré
3 Décembre 2021
3
0
49
Bonjour,
Je dispose de nombreux produits AQARA, HUE, ALEXA, AIRSEND, le tout géré par HOMEKIT via AppleTV en concentrateur. De fait, Toute la famille a accès a Homekit via plusieurs Iphone et Ipad. Je dispose d'un "vieux" Ipad Mini accroché au mur de l'entrée me permettant de gerer plus facilement tous mes accessoires.

Depuis quelques jours, mon détecteur de température AQARA de la lingerie n'est plus reconnu... uniquement par le Homekit de mon IpadMini... Tous les autres le reconnaissent immédiatement.

Je pensais que tous les appareils Apple se connectaient au concentrateur... Est ce le cas ? Ce n'est pas un probleme AQARA. Est ce un probleme de version (IOS 12.5.5). J'ai relancé tous les appareils sans succès.

Merci de vos lumières.
 
Bonsoir,
Je ne sais pas si cela va régler ton problème mais je me suis rendu compte depuis une semaine que mes détecteurs de température AQARA n'étaient plus reconnus dans Homekit.
En me loggant sur l'app AQARA, j'ai vu que le Hub avait une mise à jour en attente. Je l'ai donc faite et une fois le Hub redémarré tous les détecteurs ont été à nouveau reconnus dans l'app MAISON.
J'espère que ça règlera ton problème.

Bonne soirée.
 
Bonsoir,
Je ne sais pas si cela va régler ton problème mais je me suis rendu compte depuis une semaine que mes détecteurs de température AQARA n'étaient plus reconnus dans Homekit.
En me loggant sur l'app AQARA, j'ai vu que le Hub avait une mise à jour en attente. Je l'ai donc faite et une fois le Hub redémarré tous les détecteurs ont été à nouveau reconnus dans l'app MAISON.
J'espère que ça règlera ton problème.

Bonne soirée.
Bonsoir, merci de ta réponse mais ca ne regle rien. Pas de MAJ.... J'ai tout de même rebooté le Hub Aquara. Tout est reconnu par mon Ipad et Mon Iphone. Seul mon Ipad Mini ne les reconnait pas... reboot egalement mais rien n'y fait.
 
Est ce que tu as essayé un hard reboot de ton iPad mini ?
Salut,
Je viens de le faire sans resultat. En fait, l application aqara reconnait tous mes accessoires individuellement. Par contre, elle n arrive pas à faire le bound sur mes appareils relais (camera)…. et ceci uniquement sur cet ipad en ios 12.5…

Je crois qu il attendre une maj d Aqara…

Donc, au final, il ne s agit pas d un probleme Homekit…

A moins que je trompe…

En tous cas, merci de ton aide.