Sécurité Détecteurs de fumée Netatmo ne répondent pas

Captain Bumper

Membre actif
16 Février 2008
186
4
Bonjour à tous,

j'ai acheté récemment en promo 4 détecteurs de fumée Netatmo... Je passe outre le fait que s'agissant de détecteur "jetable" 10 ans après leur fabrication (batterie inamovible, etc.) c'est très moyen de recevoir en 2023 des détecteurs fabriqués en 2021 et donc valables que 8 ans.... Bref...

J'en avais installé 2 cette semaine, mais j'avais toujours l'un des 2 qui me déclenchait une alerte "Cet accessoire ne répond pas" dans Maison et idem dans l'application Netatmo. Impossible de faire des tests d'alarme, etc.

J'ai tenté plusieurs fois la réinitialisation, et y en a qui ne répond jamais (ou alors juste pour la configuration initiale puis après je peux même pas faire de test de sirène soi-disant étant hors de portée alors que je suis assis en dessous à moins de 2 mètres)... Les 3 autres fonctionnent à peu près, mais finissent toujours par devenir sans réponse (alors que je suis à côté et que je n'ai pas bougé depuis la configuration)... Et souvent, je ne peux rien faire d'autre que forcer un reset, même en me mettant en dessous ça ne fonctionne pas toujours (ou alors j'ai pas attendu assez longtemps car parfois il se remettent à répondre)...

Tous sont sous bonne couverture WiFi 2,4 GHz (pas eu de pb pour la config WiFI de toutes façons), via plusieurs routeur WiFi (pas des répéteurs) reliés en étoile via un switch et une SFR Box 8 FTTH. Je n'ai jamais eu de pb avec la caméra Netatmo présence. J'ai un concentrateur HomeKit (Apple TV 4K) ce qui me semblait éviter les problèmes de portée Bluetooth et de réponse puisque ça passe par WiFi...

Des idées ? Détecteurs pas fiables? Pb de WiFi/routeurs? Tout ce que j'ai pu trouver sur les forums ou le site Legrand/Netatmo ne m'ont été du grande utilité (et m'ont même convaincu qu'il y avait un pb avec mes détecteurs cf. la remarque sur le concentrateur HomeKit, ce qui d'après Netatmo/Legrand devrait me permettre de rester connecté même à distance aux détecteurs).
 
Bonjour à tous,

j'ai acheté récemment en promo 4 détecteurs de fumée Netatmo... Je passe outre le fait que s'agissant de détecteur "jetable" 10 ans après leur fabrication (batterie inamovible, etc.)

Il y a une norme de 66 pages :eek: sur ça, avec, entres autres:

Capture d’écran 2023-05-20 à 13.56.29.png
Capture d’écran 2023-05-20 à 13.56.54.png
Je pense que la durée maximum du détecteur est de 10 ans suivant la norme ou une loi.

c'est très moyen de recevoir en 2023 des détecteurs fabriqués en 2021 et donc valables que 8 ans.... Bref...

J'en avais installé 2 cette semaine, mais j'avais toujours l'un des 2 qui me déclenchait une alerte "Cet accessoire ne répond pas" dans Maison et idem dans l'application Netatmo. Impossible de faire des tests d'alarme, etc.

ça ne va pas beaucoup t'aider mais j'ai un détecteur de fumée Netatmo depuis août 2021. Je n'ai jamais eu de problème avec l'intégration dans HomeKit. Il est bien accessible à distance sans problème. Mon concentrateur est, soit un HomePod mini, soit une Apple TV (c'est HomeKit qui choisit, c'est pas moi ;) ) . J'ai bien accès au détecteur avec HomeKit de l'extérieur avec une connection sur un iPad en 4G:


IMG_5586.jpeg
 
Concernant la norme oui je sais, mais le problème de la manière de faire de Netatmo et de l'interpréter à son avantage, c'est qu'on achète un produit qui ne date pas du jour ou de l'année en cours, moi ça date de 2021, donc c'est pas 10 ans mais 8 ans... C'est moyen, mais passons...

Ça ne répond pas à mes problèmes de détecteurs qui ne répondent pas...
 
Et je ne pense pas que ça vienne forcément du concentrateur car je n'ai pas les messages d'erreur type "un concentrateur ne répond plus" comme je peux avoir parfois et que là je n'ai pas...
 
Concernant la norme oui je sais, mais le problème de la manière de faire de Netatmo et de l'interpréter à son avantage, c'est qu'on achète un produit qui ne date pas du jour ou de l'année en cours, moi ça date de 2021, donc c'est pas 10 ans mais 8 ans...

Je suis d'accord, ce n'est pas normal !!!

C'est moyen, mais passons...

As-tu essayé de poser la question sur ce point au SAV Netatmo (je ne parle pas du forum Netatmo) ?