Detection de Freewifi au démarrage et non ma box

4121eric

Membre confirmé
30 Avril 2008
49
0
Bonjour à toutes et tous.

Juste une petite question, je viens de changer d'opérateur. D'orange je suis passé chez Bouygues. Jusque là aucun problème.
Mais dans le coin j'ai un hotspot Free qui s'impose qu'en j'allume mon macbook. Chose que je n'avais pas avant chez orange. Sachant que ce hotspot existait déjà.
Donc je vais dans l'airport et là ça se connecte.
Y a t il une manipulation pour ce soit toujours ma box qui s'impose et pas cette :hein: de Free.

Merci d'avance
 
salut,

Tu vas dans les réglages avancés de l´airport, et dans le premier onglet "airport", tu as un cadre "réseaux préférés".
Dans ce cadre, tu fais glisser ta connexion bouygues vers le haut de la liste. Ainsi ton mac, essaiera de se connecter en premier sur ta connexion Bouygues, s'il ne réussi pas alors il passera ensuite à celle du Freewifi.
 
Bonjour, je m'interpose dans ce sujet car j'ai le même genre de problème qu'avant je n'avais pas.

J'ai le même Mac depuis 1 an environ, je me connecte à une Livebox depuis plusieurs mois sans soucis, mais depuis une semaine, dès que j'allume mon ordi, il se connecte automatiquement à Freewifi au lieu de mon modem Livebox.
J'étais au Japon pendant quelques mois donc je n'utilisais pas mon mac, mais avant cela j'étais sur une Neufbox.

Bien sur, j'ai fait les changements de réseaux préférés, j'ai même supprimé le réseau Freewifi de mes préférés, j'ai fermé le cadenas, mais à chaque fois que je redémarre, catastrophe, il me remet FreeWifi, à croire qu'il ne veut pas enregistrer mes changements...

Première fois que ça me fait ça, surtout qu'avant, j'avais jamais eu ce genre de soucis... très chiant...:confused::mad:

Peuple du Mac, aidez-moi s'il vous plaît :( !!