Detection de reseau airport vs extrem

texaskiller

Membre actif
30 Août 2002
237
7
44
Asnières-sur-Seine
www.texaskiller.com
Bonjour,

Je n'ai plus de FAI depuis quelques temps car je navigue essentiellement grace au reseaux wifi qui trainent autour de chez moi.

Je me connecte donc depuis mon imac G3 avec airport.

Je vien de m'offrir un powerbook 12 avec airport extrem et mon probleme est que ce dernier ne detecte que la moitié des reseaux wifi detectés par l'imac (dont malheureusement ceux qui sont libre d'accès). Du coup je ne peut pas surfer avec mon pb :'(

Quelqu'un a des explication sur ce phenemene etrange ??

Merci. :zen:
 
Essaye d'installer un programme comme macstumbler sur les deux Mac et compare les niveaux reçus des différents réseaux wifi. :up:
 
texaskiller a dit:
Bonjour,

Je n'ai plus de FAI depuis quelques temps car je navigue essentiellement grace au reseaux wifi qui trainent autour de chez moi.

Je me connecte donc depuis mon imac G3 avec airport.

Je vien de m'offrir un powerbook 12 avec airport extrem et mon probleme est que ce dernier ne detecte que la moitié des reseaux wifi detectés par l'imac (dont malheureusement ceux qui sont libre d'accès). Du coup je ne peut pas surfer avec mon pb :'(

Quelqu'un a des explication sur ce phenemene etrange ??

Merci. :zen:

Même problème avec un Powerbook 15"
L'alu fait un peu cage de Faraday et rend la réception plus difficile, c'est pour ça (les G5 ont une antenne externe à cause de ça).
Cela dit, il y a également eu des séries de Powerbook dont les antennes étaient mal branchées.

:zen: