Détection disque NTFS impossible/ problème paradon NTFS for

cecholda

Membre enregistré
14 Janvier 2009
2
0
Voila le problème.
J'ai voulu pouvoir écrire sur un disque dur externe partitionné en ntfs et j'ai donc installé - mea culpa et ne fuyez pas tout de suite - une version de
Paragon_NTFS_FOR_MAC_v6_ked.pkg choppée sur mininova...
Après son installation ... plus de disque détecté sur le bureau. Il apparait grisé dans mon utilitaire de disque, et c'est tout.
J'ai alors acheté et installé une version officielle de Paragon NTFS for mac. Mais rien n'y fait. La seule différence c'est que je peux vérifier et réparer le disque, ce qui se fait d'ailleurs. Ca me fait une belle jambe.
Mais toujours pas de visualisation de mon disque en NTFS. J'ai essayé avec plusieurs diques externes, même après reformatage (au secours) , toujours rien..

Mon idée, c'est que j'ai installé une clef de registre ou un truc qu'il fallait pas lors de la première installation - non officielle- et dont j'aimerais bien me débarasser. Comment ?
(Pas de fichier de désinstallation dans le premier, pas de programme , juste modification du registre. Je n'ai pas de time machine...
Y a t'il moyen de retrouver et désinstaller les dernières modifications faites dans le registre ?
Suis je condamné au reset ?
Help !

Merci
 
Pour ceux qui auront le même problème que moi , voici la solution....

How to UNINTALL this thing (UPDATED):
get Pacifist and open it, insert your Mac OSX install CD / DVD and click Open Apple Install Discs in the Pacifist window.
In the window that will open, select your the disc then click Choose.
Navigate to: Contents of OSInstall.mpkg/Contents of EssentialSystemSoftware/Contents of EssentialSystemSoftwareGroup/Contents of BaseSystem.pkg
from this package select those files:

/System/Library/Extensions/ntfs.kext
/System/Library/Filesystems/ntfs.fs
/sbin/mount_ntfs
/sbin/fstyp_ntfs

Click Install and insert your password, if it asks to replace a file, click replace (for all files)

now, delete the folowing files from your HD:

/sbin/fsck_ntfs
/sbin/newfs_ntfs
/System/Library/Filesystems/paragon_ntfs.fs
/usr/local/lib/libUFSD.dylib

after that, restart your mac and things should be back to normal.