Détection d'un clavier sans fil fantôme

nanoo99

Membre enregistré
5 Novembre 2014
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Bonjour,

J'ai un problème avec mon clavier. J'ai un Imac sous Mac Os 10.8 avec un clavier filaire (branché en usb sur l'imac). Hors je reçois un message m'avertissant que les piles de mon clavier sont presque plates ! Lorsque je regarde dans les préférences systèmes je vois que l'imac détecte un clavier sans fil. C'est très bizarre car je n'ai pas de clavier sans fil !
Lorsque je vais dans l'assistant Bluetooth, je peux déconnecté ce clavier. Dès lors dans les préférences systèmes l'information sur l'état de la batterie du clavier n'apparaît plus et mon clavier filaire fonctionne toujours. Mais après un court instant, cela revient !
J'ai vérifié, il n'y a pas de pile dans un clavier filaire ???
Comment mon imac peut il détecter un clavier sans fil alors que je n'en ai pas ???
Je n'ai pas trouvé dans le système où est indiqué le type de clavier installé ?
Je signale qu'il n'y a pas d'autres imac ou mac dans mon environnement qui pourrait interférer.
Avez-vous une idée, une solution pour résoudre ce problème ?
Merci
 
bienvenue

t'as probablement un ou 2 fichiers bluetoothesques bancals

ou ta detection dent bleue est top puissante et detecterait le clavier d'un voisin à l'étage en dessous :D


déjà faire les classiques
ca
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche


mesures concernant une fonction ou application


*tester sur une autre session
verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- une session2
( session1 fermée c'est mieux)
Tester sur un vrai compte 2, compte invité si c'est très ponctuel
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systeme/ comptes) et le garder car ca reservira toujours, pour tests ou examen des differences de fichiers
Si ca marche sur session2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

si ca ne marche pas bien sur session2 , le souci est un niveau plus haut ( application, OS ou matériel) et on passe aux mesures globales


mesures globales

*réparation des permissions

* verification réparation du volume

*Avoir son OS à jour

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelles que soient les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour

*Autres
-reset pram
http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR
-reset SMC
(procedure propre à chaque modèle)
pour macintel
http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR
- démarrage sans extensions
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR