Détection d'un écran TV en externe : HELP !

Bon, là ça commence à m'énerver.
j'ai vraiment besoin de vos lumières.
Je tente vainement de passer en mode écran externe, pour afficher une vidéo sur l'écran TV par la sortie S-Vidéo de mon PowerBook.
CA MARCHE PAS ! :hein:

Tentative avec un câble S-Vidéo, puis re-tentative avec un câble RCA en utilisant l'adaptateur fourni : BERNIQUE !
Pourtant, le son sort bien par la TV (adaptateur mini jack -> RCA), donc je suis sur le bon canal TV.

J'ai fait "détection des moniteurs" et aussi pomme + F12.....

KESKIVAPA ?

merci d'avance pour vos brillantes explications, qui ne manqueront pas d'éblouir l'assistance, ravie d'un tel déploiement d'intelligence et de débrouillardise... :D

tu as essayé aussi d'appuyer sur F7 (sans Fn) pour changer de mode d'écran ?

et ta TV elle est règlée sur le bon canal ? le son est indépendant de l'image donc tu n'es pas forcément sur le bon canal ;)

Oui, la TV était sur le bon canal !
Par contre le câble S-Vidéo était naze !
ce qui est bizarre - parce que j'ai fini par réussir à établir la connexion - c'est qu'il faille d'abord faire pomme -> F2 pour "activer" la détection de l'écran, puis ensuite F7 pour se retrouver dans le mode étendu (appuyer 2 fois d'ailleurs, pour afficher correctement la vidéo)

Alors, la chose étrange, c'est l'image de fond du bureau : l'écran TV affiche une image de fond différente ! :eek: En fait il affiche l'image de fond précédente ! D'ailleurs, si je lance le test de l'économiseur d'écran, il y a un décalage d'image entre ce qu'affiche l'ordi et l'écran TV, comme si l'écran externe avait une image de retard... :confused:

la confusion m'habite...