detection d'un reseau wifi

mr_awd

Membre confirmé
13 Juin 2005
50
1
48
Bonjour,
J'ai un soucis avec airport de mon powerbook 15".
Voilà,je viens de changer mon routeur wifi, et evidement la detection se fasse sans problemes majeurs!!! Mais... en faisant configurer le PC de ma copine, je me suis rendu compte que son IBM thinkpad T43 arrive a detecter 5 reseaux wifi autours de la maison, alorss que mon bô PB rien que mon resueau a moi. J'ai essayé avec iStumbler/macstumbler et tjrs rien!! aucun autre reseaux de detecté sauf le mien. Une autre chose, je n'arrive pas a supprimer le "profil" reseaux wifi crée en allant dans la pomme - préf. sys. - réseau - liste deroulante "configuration" - modifier les configurations - et puis supprimer n'est pas disponible. Le tout sous Tiger - tout les mises a jour appliquées.
Bref, je n'ai vraiment pas de solution a mon probleme et je ne sais plus ou chercher...

Mercipour vos réponses,

mr_awd
 
Toujours personne pour mon problème?
Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est comment le pc de ma copine arrive a détecter
un wifi alors que mon powerbook ignore complètement l'existence de ce dernier!
Qualité du hardware? En général Apple met du matos de qualité, non?
Maintenant j'ai decouvert que en levant très haut mon PB il arrive très brièvement a détecter un
des 5 wifi autours de la maison, mais comme j'ai dis brievement, genre 2 secondes et puis ça disparaît :-(...
Pfff et ma copine qui rigole déjà sur mon bô PowerBook :)

Si vous avez des pistes a suivre......merci :)

mr_awd
 
Bonjour,
as tu vérifié la connexion de ta carte WIFI (Airport ou autre) à l'antenne ?

PS, tu devrais donner des précisions sur la carte WIFI que tu utilises
 
Alors est-ce que tu as trouvé une solution à ton pb? :confused:
Parce que moi j'ai le même problème que toi: un copain avec son PC détecte deux réseaux autour de chez moi alors que moi rien...:confused:

Ce qui est bizarre c'est que j'avais déjà réussi à le détecter il y a quelques temps.
 
...et ça va vous apporter quoi de détecter les réseaux des voisins ? :siffle:

Moi aussi, l'apparition d'autres réseaux est rigolote, mais passé le 1er étonnement, qu'en a-t-on à faire ? Bon, y'a bien un Netgear non identifié qui m'a dépanné une fois mais bon... :D
 
Personnellement je serais ravi que mes voisins n'aient pas accès à mon MAC ... je comprends pas votre inquiétude? .... à moins que ce soit vous qui vouliez avoir accès à ceux de vos voisins!!!

Cherchez à qui profite le crime :siffle:
 
Et bien disons que c'est tout de même étonnant qu'un Pc arrive à détecter un réseau que je n'arrive pas à detecter..

C un peu inquiétant non? :siffle:
 
jyd04 a dit:
Et bien disons que c'est tout de même étonnant qu'un Pc arrive à détecter un réseau que je n'arrive pas à detecter..

C un peu inquiétant non? :siffle:

"inquiétant" ? C'est peu fort, comme terme ? :siffle: "curieux", à la limite... Moi, je ne vois pas ce qu'il y a d'inquiétant... on n'a qu'a dire que le powerbook est moins puissant que ton pc et puis voilà. Moi, j'ai même la différence entre 2 powerbook alors...
 
Ce qu'il y a c'est que je l'ai déjà capté ce réseau mais que je n'y arrive plus.:siffle:

Je me demandais donc si je devais m'en soucier. En configurant l'airport d'une façon ou d'une autre.