iPhone 4s Déterminer la capacité à partir de la carte mère

fousfous

Membre expert
Club iGen
29 Mai 2011
4 184
422
Quimper
Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir comment je pourrais connaitre la capacité de la mémoire d'un iPhone 4S à partir de la carte mère. Une idée de comment je pourrais faire sans devoir tout remonter et activer l'iPhone?

Merci pour votre aide!
 
Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir comment je pourrais connaitre la capacité de la mémoire d'un iPhone 4S à partir de la carte mère. Une idée de comment je pourrais faire sans devoir tout remonter et activer l'iPhone?

Merci pour votre aide!
Bonsoir,

Pas d'inscription sur la carte ?
 
et sinon via le numéro de série il n'y a pas moyen de retrouver la capacité?
 
J'ai le tiroir de la carte SIM, ça devrait être marqué dedans il me semble!
 
Une idée de comment je pourrais faire sans devoir tout remonter et activer l'iPhone?
Là, je ne comprends pas ta phrase, pourquoi démonter et faire quoi ?

Sinon, chez iFixit sur le tutoriel dédié à l'iPhone 4S, regarde à l'étape 13 la deuxième photo... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Vue+éclatée+de+l'iPhone+4S/6610 ...

PFQGABZgC5ZiBShB.large.jpeg

...c'est sur cette puce que tu connaîtras la capacité de la mémoire. Dans Google, en tapant la référence THGVX1G7D2GLA08 (encadré en rouge) tu connaîtras la capacité qui est pour le coup de 16 Go.
 
  • J’aime
Réactions: Neyres
Salut

Essaye avec ce site
Super merci ça fonctionne!
Là, je ne comprends pas ta phrase, pourquoi démonter et faire quoi ?
En fait j'ai plusieurs iPhone 4S, l'objectif c'est d'en garder un pour moi en faire une vue éclaté (comme pour le GRID4S), et de revendre ceux avec le plus de mémoire histoire de ne pas gaspiller.
Sinon, chez iFixit sur le tutoriel dédié à l'iPhone 4S, regarde à l'étape 13 la deuxième photo... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Vue+éclatée+de+l'iPhone+4S/6610 ...

PFQGABZgC5ZiBShB.large.jpeg

...c'est sur cette puce que tu connaîtras la capacité de la mémoire. Dans Google, en tapant la référence THGVX1G7D2GLA08 (encadré en rouge) tu connaîtras la capacité qui est pour le coup de 16 Go.
Le problème c'est que pour voir la puce il faut s'abord faire sauter le blindage de la carte mère, et c'est une opération destructive (d'ailleurs je suis preneur d'un tuto pour faire sauter le blindage proprement).