Deux actions de "glisse" hors-service

BenjNet

Membre confirmé
15 Avril 2001
84
1
37
Lausanne
Bonjour à tous,
smile.gif


D'un jour à l'autre, il s'est passé quelque chose qui m'était déjà arrivé il y a quelques mois, mais qui n'est plus réparable avec la méthode que j'avais utilisé. Je vous explique...

En fait, je n'arrive plus à glisser des éléments dans Toast pour les graver, ou bien encore à modifier mes signets Netscape Communicator 4.5, en les changeant de place.

Bien que ça soit deux opérations qui n'ont aucun rapport entre elles, si ce n'est que ce sont deux actions de "glisse", j'avais à nouveau pu en profiter en passant de CarbonLib 1.3.1 à la version 1.2.5.
Ça avait marché pendant plusieurs mois, jusqu'à ce jour où ces deux problèmes réapparaissent tout d'un coup...
J'ai essayé de remettre la version 1.3.1 ou au contraire de descendre jusqu'à la 1.0.4, mais ça n'a rien changé...

Je suis un peu perdu maintenant, il doit y avoir un autre conflit d'extensions (décidémment !)
confused.gif


Si quelqu'un a une solution à proposer, qu'il n'hésite pas !
smile.gif


Benj - [email protected]
ICQ# : 41551755
 
Est ce que le glisser-déposer est inactif quelque soit le logiciel utilisé ? Ou est-ce seulement Toast et NN qui sont affectés du bug ?
Si c'est effectivement tous les logiciels (finder compris), c'est bien à cause de CarbonLib (Apple devrait réagir en supprimant cette mise à jour de leur serveurs). Ce que je ne comprend pas c'est que tu as déjà essayé de passer à une version antérieure de cette fichue extension sans résultats ! Essaie si ce n'est pas déjà fait, de supprimer purement et simplement l'extension CarbonLib de ton dossier Extensions sans la remplacer par une autre version, et de redemarrer. Juste pour être sur que c'est bien de sa faute.
J'attend de tes nouvelles.
 
ce plantage est connu (voir forum macfixit.com) et je l'ai eu. Il faut enlever les extensions d'authoring, placées par itunes. Il y a conflit avec celles de toast. Par ailleurs tu peux aller chercher la maj de toast 5.02.
 
vassago, quand je supprime complétement Carbonlib, ça me fait la même chose, donc ça n'est pas là qu'est le problème. En plus ça n'est pas avec tous les logiciels; pour l'instant je ne l'ai remarqué qu'avec Toast Titanium (US) et Netscape Communicator.

dna-cowboy, les extensions qui contiennent le mot "authoring" dans mon disque dur sont les suivantes :
- activées
QuickTime Authoring
QuickTime Streaming Authoring
QuickTime VR Authoring
SDAP Authoring Support

- désactivées
FireWire Authoring Support
USB Authoring Support

Il me semble qu'aucune d'entre elles ne se rapportent à iTunes.
C'est pourquoi j'ai viré Toast, iTunes et Disc Burner, en prenant soin d'éliminer leurs extentions. Mais ça ne change toujours rien; argh...

A part ça, ma version de Toast était déjà la 5.0.2, donc pas besoin de la mettre à jour.

Merci encore d'avance pour votre aide,

Benj - [email protected]
ICQ# : 41551755
 
En attendant la réponse de dna-cowboy, j'ai trouvé quelle extension m'empêchait de faire des glisser-déposer avec Toast Titanium ou Netscape.
smile.gif


J'ai procédé par élimination, et j'en conclu que c'est Open Transport l'extension coupable. En effet, quand je la désactive, mes glisser-déposer sont à nouveau possibles.

Mais c'est très embêtant que ça soit cette extension que je dois désactiver, parce qu'elle est indispensable pour bon nombre de programmes importants, dont surtout TCP/IP sans qui je ne peux pas me connecter à Internet.
frown.gif


Comme je suis sous MacOS 9.2.1, j'ai essayé de remplacer la version 2.7.7 d'Open Transport par la version de MacOS 9.1, soit la 2.7.4, mais ça ne change rien.

Que feriez-vous à ma place maintenant ?

Benj - [email protected]
ICQ# : 41551755
 
Là, tu m'en poses une bonne !
Je n'ai jamais vu OT causer ce genre de bug...
Si tu es patient, active OT, et désactive tout le reste. Teste avec Toast.
Si le problème continue, ce n'est pas un conflit standard...
Sinon, cherche une par une l'extension (ou TdB) qui rentre en conflit avec OT.
Dans ce cas là, à part réinstaller je ne vois pas. Désolé.
Sur quelle machine ce problème apparait il ?
 
Salut les ptits gars, désolé de cette absence momentanée du commentaire!

voila l'extrait (de macFixit.com)de la soluce qui a resolu mon probleme.

J'avais cru un moment que TFI d'aladdin Stuffit 6 causé ce freeze. mais c'est ce qui suit qui a resolu mon probleme. Ceci dit enleve TFI si il est present et essaie.

Extensions trigger CD-RW freeze:

In both cases disabling the new SDAP Authoring Support extension, installed as part of Mac OS 9.2.1 fixed the problem.

However, at least in Marc's case, the actual culprit appeared to be a peviously cited conflict between Toast extensions and Apple's Disc Burner/Authoring Support software. Enabling either set while disabling the other prevents the freeze.
smile.gif
 
dna-cowboy, je n'ai pas tfi dans mon disque dur; je n'en ai d'ailleurs jamais entendu parler, bien que j'aie StuffIt Expander 6.0.1 Fr.

Bon d'ailleurs, j'aurai tout essayé, mais il n'y a rien à faire mais ce glisser-déplacer ne veut pas s'activer en présence d'OpenTransport... En plus maintenant le graveur n'est même plus reconnu, je ne sais plus quoi faire...
frown.gif

Je ne sais pas avec quelles autres extensions il y a conflit, mais je crois que je vais reformater le disque dur mon G4 parce que j'ai de toutes façons d'autres petits problèmes énervants comme le fait que je ne peux plus lire de vidéo MPEG avec QuickTime, et maintenant que je ne peux plus graver (je remarque que je ne peux pas tenir longtemps sans graveur...!).

En plus je crois que je vais retourner sous MacOS 9.0.4, parce que je n'ai eu que plus de problèmes que d'avantages avec la 9.1, et je ne parle pas de la 9.2.1 (du coup j'y gagnerai la compatibilité Mac/PC avec les accents sur ICQ -genre é, à, è, ê- qui ne sont jamais acceptés
cool.gif
).

Au fait, quand je le reformates (comme ça fait longtemps que je ne l'ai plus fait je préfère demander), quand je vais depuis l'utilitaire "Outil disque dur", dans le menu "Fonctions > Option d'initialisation", il faut que je coche la case "Données à zéro" uniquement, n'est-ce pas ?


Merci d'avance pour ce dernier petit doute et @ une prochaine !
smile.gif


Benj - [email protected]
ICQ#: 41551755
 
Au cas où
grin.gif

Pense à faire une back-up de tes fichiers et applis autres que le système avant d'initialiser !
Sinon :
wink.gif

Avec outil disque dur :
Effectivement dans les options d'init, tu as la possibilité de formater ton disque avec les données à 0.
Sinon l'init simple ne fait qu'effacer le directory.
Personnellement, quand j'ai de graves pépins avec un de mes disques, j'utilise HDT pour faire init bas niveau (mieux que données à zero, et indisponible avec OS9 et outil disque dur...). Puis j'init (sans options) avec Outil DD d'Apple pour un soucis de compatibilité.
Ouala !
grin.gif
 
La suppression de l'extension N2MP3 devrait plus simplement et plus définitivement résoudre ces problèmes de drag & drop...