Deux DD pour Photoshop & After Effects ???

gibet_b

Membre expert
Club iGen
28 Mars 2005
1 905
119
43
Combrailles (France)
www.bournisien.info
Salut,

J'ai une amie qui veut changer d'ordinateur, et qui pense acheter un mac, et elle m'a dit un truc qui m'a vraiment étonné : elle cherche un ordi avec, je cite : "deux DD au cas où je doive me servir de photoshop ou after effect ( je sais pas si tu connais mais ce sont des logiciels qui fonctionnent mal si tu as un seul DD interne )".

Où est-elle aller chercher ça ?? Je suppose que ce sont des conneries, non ?
 
Elle veut sans doute parler des volumes de travail. C'est vrai que ça fonctionne mieux si on en a plusieurs pour la mémoire temporaire, une sorte de swap sauce Adobe, en gros.
 
  • J’aime
Réactions: gibet_b
Elle veut sans doute parler des volumes de travail. C'est vrai que ça fonctionne mieux si on en a plusieurs pour la mémoire temporaire, une sorte de swap sauce Adobe, en gros.

Merci de ta réponse. C'est effectivement ce que j'ai pensé. Mais pour son utilisation personnelle, elle pourra tout de même utiliser convenablement ces logiciels sur un MacBookPro 2,16Ghz avec 2 Go de RAM et un disque dur de 120 Go ?
 
Oui, elle peut même créer une partition de travail pour Photoshop. Pour de la vidéo, 120 GO c'est de toute manière très court.