Deux disques dur en un !?!?!?

5f7a38d9babad51f

Membre actif
20 Décembre 2005
155
5
Bonjour a tous,

Compte tenu du prix exorbitant des disques durs externes de 500 Go, je voudrais en acheter deux de 250 Go.

Il y a cependant un problème qui de pose :
Je vais utiliser cet espace de stocage via iTunes (pour y mettre des films en mpeg 4), il faut donc que sur l'écran les deux disques durs soient réunis en un seul.

Comment faire ???

Merci d'avances pour toutes vos réponces.
 
En RAID 0 tu auras un disque de 500 Go avec une meilleurs accès disque (toutefois pense au débit de ton port fiirewire), mais en même temps tu doubles les risques de panne. Tu fais ça via l'Utilitaire disque.
 
larmignatl a dit:
Il y a cependant un problème qui de pose :
Je vais utiliser cet espace de stocage via iTunes (pour y mettre des films en mpeg 4), il faut donc que sur l'écran les deux disques durs soient réunis en un seul.
Si tu souhaites une réponse précise à ton problème, merci d'être plus explicite et précises ta configuration.
Tu aurais plus de 250 Go de vidéos et tu souhaites acheter 2 DD externes pour les stocker, jusque là pas de problèmes.
sur l'écran les deux disques durs soient réunis en un seul
Qu'est ce que tu entends par là ?:hein:
 
il y a une fonctionnalité intégrée à os x : l'utilisation de disques en RAID.
personnellement, je n'ai jamais appliqué (sauf ici au boulot mais donc pas sur os x)

La solution qui semble adaptée à ton cas serait le Raid 0, mais elle a ses inconvénients, bien sur...
Voici un lien assez explicite sur les différents RAID : http://froverio.online.fr/articles.php?lng=fr&pg=9

[edit: grillé par Supermoquette... il ne dort jamais celui là :)]
 
supermoquette a dit:
Une seule icône :p

Merci pour l'info, je ne savais pas que c'était possible.
 
toon74 a dit:
Merci pour l'info, je ne savais pas que c'était possible.
Va voir dans l'utilitaire de disque à l'onglet Raid.
 
larmignatl a dit:
merci pour toutes vos réponces...

Ca marche !!!! et c'est ultra rapide
Heureux que cela fonctionne aussi vite ;)

Mais n'oublie pas que la panne de un des deux disques compromet l'ensemble des données des 2 disques !
 
supermoquette a dit:
Avec techtool pro peut-on sauvergarder le directory d'un ensemble RAID 0 ?
tu en as des questions, toi ! ! ;)
No lo so...

Je n'utilise pas d'outils comme TTP ou DW depuis bien longtemps maintenant...
 
supermoquette a dit:
Tu as tors, ça ralenti ta bécane à des intervalles de ton choix :p
C'est vrai que j'avais négligé ce point de vue :D

J'y penserai quand je me remettrai à faire du montage vidéo avec pleins de rendus à calculer :D