Deux disques durs qui se démontent d'eux mêmes

nemrod

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2007
2 353
63
Paris
Bonjour,

J'ai quelques soucis de déconnexion de disques durs, plus précisément deux problèmes qui se ressemblent.

Premier problème J'ai un MBP sur lequel est connecté un WD My Book Essential 3 To USB 3.0 neuf via un hub USB 2.0 Belkin.

Il arrive à ce dernier de ne pas se monter, débrancher / rebrancher le câble USB permet de tout faire rentrer dans l'ordre.

J'ajoute que de temps mon MBP met un peu de temps à booter, avec un SSD, et c'est bien un des périphériques qui pose problème car une fois le tout débranché "ça repart".


Second problème, j'ai un Mac Mini sur lequel sont branchés deux disques durs WD Elements Desktop 3 To USB 2.0 en direct. Il m'arrive de transférer de gros fichier (de 5 à 30 Go), et là, de temps en temps, le transfert (path finder) s'arrête et pour cause un des disques, toujours le même, est démonté. Là aussi un débrancher / brancher le câble USB permet d'y remédier. Là aussi le disque est tout neuf.


Voilà, c'est bizarre, je vais chercher un logiciel de vérification de disque car la probabilité que deux disques, deux modèles différents, plantent en même temps est assez faible.

Autre solution, un problème de qualité de câble ? A voir ...


Appel aux gurus du Mac, et aux autres, si vous savez de quoi il retourne ou avez une idée, je suis preneur, merci d'avance.

Nemrod
 
Dernière édition:
Pour le MBP, je viens de de rebooter ma machine et le disque ne s'ai pas monté, débrancher et rebrancher le câble USB côté Hub permet de le monter.

Le Hub en question :
http://www.belkin.com/fr/IWCatProductPage.process?Product_Id=610373

Maintenant lorsqu'il est branché en direct j'ai la même chose donc à priori ce n'est pas lui. Je viens de faire un reset PRAM/VRAM, on verra bien.
 
Dernière édition:
Bonjour,

De temps en temps j'ai des disques durs USB qui se démontent tout seuls; j'ai donc changé de prise USB et j'ai réglé mon pb…
 
Bonjour,

De temps en temps j'ai des disques durs USB qui se démontent tout seuls; j'ai donc changé de prise USB et j'ai réglé mon pb…

Merci pour ta réponse.

Sur le MBP il y en a deux, je crois avoir testé mais dans le doute je vais switcher.

Pour le Mac Mini, 4 ports, trois pris, c'est jouable.
 
Bon je touche du bois, enfin de l'alu :D, pour le Mac Mini mais pour le MBP, le WD MyBook Essentials ne se montait plus au démarrage, je devais débrancher / rebrancher le câble.

Là il est en direct, plus de HUB, mais de temps en temps lors d'un reboot il faut que je le débrancher si je veux booter :eek: