Deux iPhone sous le même compte iTunes. Possible ?

Sylvie1979

Membre confirmé
10 Février 2014
20
1
Province de Namur
Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je vous remercie déjà pour votre aide.
J'ai déjà parcouru pas mal de sujets sur le forum qui semblaient se rapprocher de ma question, mais je n'ai toujours pas ma réponse clair. Excusez moi si je répète une question déjà posée.

Je viens d'acquérir un iPhone 5S et mon mari aimerait reprendre mon iPhone 4.

Mes achats sur le store ont toujours été fait avec mon compte VISA, mon identifiant et mon login forcément.

Est-il envisageable que nos 2 iPhone soient reliés au même compte iTunes, à savoir le mien ? Donc, mon mari pourraient acheter des applis, de la musique etc avec mon login et identifiant et pourraient alors par la même occasion profiter des mêmes albums que moi sur mon iTunes, et des mêmes applis lorsqu'elles nous intéressent tous les deux.

Par contre, il faudrait que mon mari puisse avoir son répertoire de contact et ses propres e-mails. Je suppose que pour les contacts, il faudrait créer deux groupes (un pour lui et un pour moi) et pour les mails ajouter un nouveau compte ?

Suis-je dans le bon ou est-ce que tout ça risque de me poser des problèmes techniques ou autres ? iTunes ne risque pas de m'envoyer un message d'avertissement parce qu'il constate deux iPhone relié au même compte ?

Merci de me dire si je suis bien dans le bon ou pas, j'ai peur qu'en chipotant de trop avec iTunes et mes iPhone de faire finalement une bêtise...:confused:
 
Bonjour Sylvie,

Tu peux tout à fait relier ton compte iTunes/AppStore à 2 iPhones de la même façon que tu peux lier le même compte à un iphone et un iPad.

Le plus simple pour toi est de relier sur chaque iphone le compte iTunes de départ et que chacun de vous ai son propre compte iCloud. De cette manière vous aurez toujours vos propres contacts, vos propres réglages et sauvegardes en cas de pépin.
Tu as peut être déjà un compte iCloud donc demande à ton mari d'en créer un à son nom.

Je vous conseil de prendre iTunes Match pour la musique, ce sera rentable pour votre double utilisation et c'est un service très pratique.



«Et bien s'il y a un point central dans cet univers tu es sur la planète qui en est le plus éloigné.»