Ok, j'ai bien noté que c'était passé de mode.... il n'empêche que:
Lorsqu'on à un titre qui ne change jamais (qui en plus porte une animation lourde ou une image haut qualité) et une barre latérale de navigation avec toujours les mêmes titres, c'est vraiment dommage d'engorger des lignes avec 80 fois la même chose.
Exemple ? L'en-tête de MacGé : Chez moi, c'est en moyenne plus de 4 secondes pour l'avoir au complet. Et du travail en plus pour Safari. Au final : Dans les 80 Ko d'information en tout genre qui sont quasiment identiques, à défaut d'être toujours identique pour ceux qui ont un lien direct vers le forum de MacGé.
C'est peut être rien 80 Ko sur une ligne de 2024Ko/s mais faudrait pas perdre de vue que l'on ne pourras pas indéfiniment repousser aux crans supérieurs la taille des pages affichées dans un navigateur. Qui à déjà rêvé de se la péter avec une lexus au autre voiture de rêve sur le chemin boueux qui relie la route cabossée que vous empruntez tous les jours à votre maison dans un état plus que piteux entouré de champs de blé à perte de vue ?
Alors je veut bien me passer du principe des frames et iFrame pour tout un tas de raison que je comprendrais si je débranche le téléphone et que je me relis l'article, mais à condition qu'on me propose quelque chose de tout aussi facile à mettre en place, qui n'emploie pas des technologies que l'on tente à bloquer, parce que utilisé de façon malveillantes est tout aussi léger dans le code.
Ou alors, qu'on ne me raconte pas que c'est la fin. Les frames présentent des avantages et des inconvénient, certes j'en ai pris conscience aujourd'hui, mais tout le monde ne construit pas une usine à gaz, et c'est pour ça qu'aujourd'hui, il existe des voitures pas chères, et des voitures qui sont difficilement estimables. Et ce n'est pas pour autant que les voitures pas chères vont disparaître du marché.
Ceci-dit, merci pour la source d'information, qui à trouvé place dans ma barre de signets.
Si non, j'ai toujours pas réussis à faire relativement ce que je voulais
(Je suis vraiment mal placé pour dire ça moi.... :siffle: )