Deux Mac pour un écran?

gnoumy34

Membre actif
8 Mars 2005
467
633
Bonjours et meilleurs v½ux à tous et à toutes,

Voilà j'ai une question, (pas forcement existentielle?) peut-on connecter deux Mac à un même écran?
Par exemple un G3 Blanc/Bleu au port VGA et un G5 au port DVI?
Je pense que non? mais si quelqu'un a fait l'essai ou à tout simplement la réponse, je suis preneur.

Merci d'avance.

Connecter 2 ordis et 1 ecran est parfaitement possible avec un switch KVM (keyboard,Video, mouse)

par contre je ne sais pas si il existe un switch KVM avec un port DVI et un VGA, mais tu peut être utilisé un adaptateur VGA-DVI pour le brancher sur le KVM en VGA.

Sur cette page tu devrais trouver ton bonheur : Switch KVM chez GrosBill.com

Merci Zyrol, pour ta réponse.

Est-ce qu'il faut obligatoirement un KVM lorsque mon écran possède deux ports (VGA et DVI)?

Merci pour ta réponse

Ca dépend de l'écran.
Par exemple, mon écran (un Acer 17") possède un port VGA, un port DVI, un port S-Video et un port RCA. Ce qui fait que je peux connecter quatre sources différentes dessus.

En pratique, à l'allumage, l'écran fait le tour des différentes entrées et dès qu'il trouve une source video il s'arrête de chercher et l'affiche. Ce qui fait que si je veux l'utiliser avec deux ordinateurs, je devrais mettre l'un d'eux en veille ou l'éteindre pour pouvoir afficher l'image du second.

Si ton écran te permet de sélectionner manuellement l'entrée que tu désires afficher, ce sera d'autant plus simple.