Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Deux macs : un même disque !

Discussion dans 'macOS' créé par Alexander Riku, 5 Septembre 2008.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. Alexander Riku

Alexander Riku Membre junior

Inscrit:
    16 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    12
    Bonjour a tous !

Voila aujourd'hui je vais recevoir mon iMac.

J'ai déja un macbook pro depuis quelque temps et dessus j'ai beaucoup de personnalisations, configurations, fichiers etc... Je viens de faire un time machine dessus et donc celui-ci est sauvegardé sur un disque dur externe 1Tera.

Maintenant j'aimerais en fait que cette image disque devienne AUSSI celle de mon iMac. Que je sois en fait constamment sur le même ordinateur.

J'ai vu dans l'utilitaire disque : crée une image du disque et aussi restaurer. Faut t-il utiliser ce moyen ? en gros copier un disque et le restaurer dans l'iMac qui va arriver ?

Est-ce possible autrement ? y'a t'il un moyen ultra magique d'être tout le temps sur le meme ordinateur (un peu comme Mobile me, on modifie un parametre dans le premier, et le 2eme l'a automatiquement ?)

J'espère être assez clair. En très gros je veux le même ordinateur le plus simplement possible !

Merci d'avance et bonne journée a tous !

2. melaure

melaure Chasseur de Bobos
    Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    Tu démarre ton MBP en mode target, tu le branches sur l'iMac avant le premier démarrage. Tu démarre l'iMac, il te proposera de tout importer. Les deux machine seront à l'identique.

Par contre après à toi de voir pour la synchro. Si tu veux une seule machine pourquoi avoir pris un iMac ?

Si c'était pour écran plus grand, il valait mieux prendre un écran externe ...

3. Alexander Riku

Alexander Riku Membre junior

Inscrit:
    16 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    12
    C'est parce que j'utilise mon macbook pro au travail et l'iMac pour le loisir le soir, je ne voulais pas qu'une seule machine. Choix personnel ^^

Démarrer en mode target ca veut dire quoi ? sinon merci, je vais essayer ca alors dès que je le recois!

4. melaure

melaure Chasseur de Bobos
    Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    Tu le démarre en appuyant sur T, le Mac se transforme en DD externe (à l'écran tu aura le logo FireWire jaune). Tu le branches sur ton autre Mac via un câble Firewire.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...