deux OSX : un leopard et un lion

zarathoustra

Membre actif
2 Avril 2007
851
7
Borobodur
Bonjour à vous,

je possède un laptop MBP avec leopard.
J'ai récemment fait l'acquisition d'un mini (mini server pour petite entreprise) sous lion.

que me conseillez vous de faire avec le laptop MMB. Je le passe sur lion (la communicatibibilité serait permettre plus facile) ou bien je le garde sur leopard (ce qui me permet de faire tourner certains softs que je n'ai que sur leopard, comme parallel). Et puis j'utilise beaucoup de logiciels de creation sonore, et j'ai peur que lion ne soit pas une bonne chose pour ces choses qui mettent du temps à suivre la tendance.

Qu'en pensez vous?

Merci pour vos éclaircissements !
 
Bonjour,

Déjà, tu pourrais passer ton MBP à Snow Leopard (29 €). Comme ça tu gardes tjs la possibilité d'utiliser Rosetta pour les anciennes applications.
Je sais bien, ça ne répond pas vraiment à la question posée…
 
Bonjour,

Déjà, tu pourrais passer ton MBP à Snow Leopard (29 €). Comme ça tu gardes tjs la possibilité d'utiliser Rosetta pour les anciennes applications.
Je sais bien, ça ne répond pas vraiment à la question posée…

Merci pour ta contribution. Mais Rosetta, ce n'est pas pour utiliser des appli powerpc pour mac?
 
Merci pour ta contribution. Mais Rosetta, ce n'est pas pour utiliser des appli powerpc pour mac?
Si, absolument. Disons que si tu utilises encore des "vieux" logiciels, Rosetta est probablement indispensable et ces logiciels ne tourneront plus sous Lion.

Par ex. le pack Office 2004, qui tourne très bien sous Leo et Snow Leo, mais plus sous Lion :rolleyes:
 
Si, absolument. Disons que si tu utilises encore des "vieux" logiciels, Rosetta est probablement indispensable et ces logiciels ne tourneront plus sous Lion.

Par ex. le pack Office 2004, qui tourne très bien sous Leo et Snow Leo, mais plus sous Lion :rolleyes:

Ah oui, génial, :cool:

et tu penses que je peux donc faire tourner SUR LION

  • paralell
  • et d'autres softs
alors qu'ils ne marchent que sur snow et leopard?


et ceci serait possible grace a Rosetta?


Z.
 
Déjà sous Lion il faut la dernière version de parrallels ( la version 7 ) Donc attention c'est bien de ne pas tout passer sous Lion.
 
Ah oui, génial, :cool:

et tu penses que je peux donc faire tourner SUR LION

  • paralell
  • et d'autres softs
alors qu'ils ne marchent que sur snow et leopard?


et ceci serait possible grace a Rosetta?
Non non. On ne s'est pas compris.
Rosetta ne tourne plus sur Lion, donc tous les anciens logiciels (PPC) ne tourneront plus sous Lion.

Ma suggestion était que tu passes de Leopard à Snow Leopard (amélioration significative de Leo) comme ça tu gardes Rosetta.

Je ne me prononçais volontairement pas sur Lion (que je n'ai pas encore installé chez moi, je préfère rester pour l'instant en 10.6.8).
 
Moi perso j'ai partitionner mon DD interne pour avoir Snow et Lion car justement certaine applis ne sont pas compatibles Lion vu que Rosetta n'est pas fonctionnel sous Lion ( c'est très ennuyeux)
 
On se retrouve dans la situation d'il y a quelques années ou le passage sous intel a engendré la non compatibilité de pas mal d'application. il fallait alors ouvrir "classic".

Pour ma part je suis passé a Lion. j'ai "perdu" deux applications. Une sur laquelle j'ai fait une croix et l'autre un soft de généalogie qu'il faudra que je rachète..
 
On se retrouve dans la situation d'il y a quelques années ou le passage sous intel a engendré la non compatibilité de pas mal d'application. il fallait alors ouvrir "classic".

Pour ma part je suis passé a Lion. j'ai "perdu" deux applications. Une sur laquelle j'ai fait une croix et l'autre un soft de généalogie qu'il faudra que je rachète..

Bonjour, :)
Nous avons eu tout le temps , les derniers PPC sont sortis en 2005/2006 et nous sommes presque en 2012, c'est presque le syndrome Windows. ^^
 
Bonjour, :)
Nous avons eu tout le temps , les derniers PPC sont sortis en 2005/2006 et nous sommes presque en 2012, c'est presque le syndrome Windows. ^^
Oui mais bon…Regarde Office 2004, il tourne très bien sous Snow Leo, mais pas sous Lion…
Racheter le pack Office 2011 rien que pour Lion est un peu… :mouais:
 
Oui mais bon…Regarde Office 2004, il tourne très bien sous Snow Leo, mais pas sous Lion…
Racheter le pack Office 2011 rien que pour Lion est un peu… :mouais:

Oui, mais dans Office 2004, y a ....... 2004, rien que de le dire la poussière me pique les yeux :p
Plutôt que d'utiliser cette vieille charrue, il serait temps d'actualiser les choses, ou de passer à Pages et Numbers, ou OpenOffice/LibreOffice.
 
Déjà sous Lion il faut la dernière version de parrallels ( la version 7 ) Donc attention c'est bien de ne pas tout passer sous Lion.

Je confirme que Lion, il faut repayer une nouvelle licence de parallel (la version citée).

---------- Nouveau message ajouté à 14h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h15 ----------

Non non. On ne s'est pas compris.
Rosetta ne tourne plus sur Lion, donc tous les anciens logiciels (PPC) ne tourneront plus sous Lion.

Ma suggestion était que tu passes de Leopard à Snow Leopard (amélioration significative de Leo) comme ça tu gardes Rosetta.

Je ne me prononçais volontairement pas sur Lion (que je n'ai pas encore installé chez moi, je préfère rester pour l'instant en 10.6.8).

Merci pour ta réponse très clair.
Avec Lion, on perd déjà Rosetta, et ainsi tous les softs qu'il permettaients (power).

---------- Nouveau message ajouté à 14h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h16 ----------

Moi perso j'ai partitionner mon DD interne pour avoir Snow et Lion car justement certaine applis ne sont pas compatibles Lion vu que Rosetta n'est pas fonctionnel sous Lion ( c'est très ennuyeux)

tu as partitionner ton DD avec une partie qui se boot sur Snow, et l'autre sur Lion?

est ce que cela fonctionne bien?

et comment as tu réalisé cela stp?

Z.

---------- Nouveau message ajouté à 14h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h18 ----------


Merci pour ce lien fort intéressant.
Tu penses qu'en virtualisant snow sur lion, on peut aussi virtualiser un windows via parallel (qui tournerait sur le snow)?

Z.

---------- Nouveau message ajouté à 14h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h19 ----------

Oui mais bon…Regarde Office 2004, il tourne très bien sous Snow Leo, mais pas sous Lion…
Racheter le pack Office 2011 rien que pour Lion est un peu… :mouais:

Oui, et ta remarque me fait penser que ca serait judicieux de faire une liste des logiciels et versions qui supportent mal LION.

Je pense surtout aux graphistes et musiciens dont l'acquisition des licences est tres couteuses, cette liste pourrait les aider.

Je vais faire des recherches sur le sujet, et faire un nouveau post car ca diverge un peu du sujet principal de ce post.

Z.
 
Oui, et ta remarque me fait penser que ca serait judicieux de faire une liste des logiciels et versions qui supportent mal LION.

Je pense surtout aux graphistes et musiciens dont l'acquisition des licences est tres couteuses, cette liste pourrait les aider.

Je vais faire des recherches sur le sujet, et faire un nouveau post car ca diverge un peu du sujet principal de ce post.
Super fastoche à regarder sur ta machine : tu lances Information système / Logiciels / Applications : tu classes par type et tout ce qui est PowerPC, tu peux oublier…
 
Super fastoche à regarder sur ta machine : tu lances Information système / Logiciels / Applications : tu classes par type et tout ce qui est PowerPC, tu peux oublier…

ah merci pour ce bon tuyau.

il permet de voir nettement des applis qui sont PowerPC

ce qui est bizarre, c'est que je suis sur LION, et je vois des applis "POWERPC"

Voir la pièce jointe 78572

comment expliques tu cela?

Z.

ps : j'ai lancé un nouveau post sur les difficultés rencontrées de leopard à lion (c'est ICI), car ce post à la base, c'était "est ce que leopard et lion communiquent facilement ou pas".
 
Dernière édition:
ce qui est bizarre, c'est que je suis sur LION, et je vois des applis "POWERPC"

comment expliques tu cela?

  • Soit il n'étais pas sous Lion à l'origine, tu avais donc d'anciennes applications PPC;
  • Soit il est sous Lion d'origine, mais tu as utilisé Assistant Migration et récupéré de fait des applications d'un ancien disque dur / ancien OS
  • Soit tu as installé des applications màj imparfaitement pour Lion (par ex. Office 2001, qui est OK pour Lion, a peut être gardé quelques vieilleries)
  • Soit d'autres très bonnes raisons :D