deux prises ethernet dans une seule...???

madolian

Membre confirmé
27 Décembre 2005
55
0
Bonjour
ALors voici le probleme. Mon pere vient d'acheter un modem pour sa télé qui se branche sur le net grace à une prise ethernet. Il me prive donc d'internet, car moi aussi je suis branché sur ma freebox en mode ethernet. Ma freebox n'est pas en wifi, c encore le premier modele. Jai donc acheté une multiprise de 5 ports mais seulement le modem de la tv de mon père marche, mon ordi ne marche pas.
Avant d'echanger ce produit, je voulais tester, alors j'ai acheté un "router" pour "partager" sa connection. Malheureusement le driver ne s'installe pas sur mac.... genial.
Et comme c'est la première fois que je fais ce genre de choses, je voulais savoir si mon ordi devait être en "partage internet", car celui ne fonctionne pas, il me demande de chercher les composants BSD????
Quel appareil est le mieux??

Merci beaucoup pour votre aide
 
des drivers pour un routeur mouahahahahhahahahahahahahaa à quoi ca sert ???

le principe du routeur c'est d'être indépendant, donc pas de driver
en général tu y accèdes via un navigateur web sur l'adresse : 192.168.1.1 ... si c'est pas le cas tu leur rends et t'en achètes un vrai
 
bon on va mettre à plat

Corrige moi si je me trompe

tu as un abonnement ADSL via free
quel abonnement : non dégroupé? dégroupé? Bonne ligne? looooongue ligne?
( ca c'est pour la TV)


Quelle freebox?
V1?V2?V3?
( pas V4 car V4 a une option wifi)

2- le mystere du modem du papa
là j'ai du mal à piger
quel modem et pour quelles chaines ( celles de free?)
ca passe par où? free? autre?


3- vu que tu sembles avoir une vieille freebox , t'as pensé à changer pour une...V4 ou mieux HD V5?
( ca devrait te couter quasi rien)
( HD V5 a le wifi intégré)

ensuite effectivement l'histoire du routeur c'est zarbi

c'est lequel?
 
Bon je viens d'essayer, ma connection branché au routeur..... mais comme je n'ai aucune connection sur mon ordi.... ça ne marche pas.

arhhh ça m'ennerve.

Merci de me guider si vous avez une reponse
:sick:
 
en activant la fonction routeur de ta freebox, un simple switch ethernet suffit, pas besoin de routeur externe.
 
pour repondre à pascalformac

j'ai bien un abonnement ADSL via free en degroupé, et une bonne ligne, je dirais
mais je ne me sers effectivement pas du service TV proposé par free

Concernant ma free box, je l'ai eu au debut de free, alors ça peut etre le V1 ou la V2


Pour le modem de mon pere, c''est un modem qui se branche sur ethernet, ça ne passe pas par free, c totalement apart. D'où la necessité d'avoir une espece de multiprise pour rassembler les deux sur la freebox


Pour changer pour une nouvelle freebox, c'est ce que je pensais , mais le temps qu'elle arrive. Et comme je ne connais pas trop le branchement des freebox wi-fi, mon ordi devra rester en filaire car je pense quil n'a pas la possibilité de se cnonnecter en wi-fi, et oui c un G4 cube....

Le routeur ne marche pas du tout, du moins il ne relance aucun signal, ni le switch d'ailleurs (sauf sur le modem de la tv)

Jespere que ça pourra vous eclairer pour m'aider
Merci encore
 
Il faut que tu achètes un ROUTEUR, pas juste un switch:

Dans l'ordre, tu débranches de la prise électrique la freeteuse, le routeur, le modem télé et eteind le mac aussi.

Ensuite:
Tu branches la freeteuse dans le port WAN du routeur, le mac dans le routeur, le modem télé (j'aimerais bien savoir c'est quoi ce truc là) dans le routeur et le mac aussi dans le routeur.

Après ça:

1- démarrer la freebox ET ATTENDRE qu'elle soit complètement initialisé
2- démarre le routeur et ATTENDRE qu'il soit complètement initialisé (regarde la doc pour savoir)
3- démarrage du mac
4- démarrage du modem télé

Ca devrait marcher.
 
Merci pour la repondre de Dramis, mais j'ai essayé en faisant les manips dans l'ordre. Et ni internet, ni le modem tv ne marchent.....j'ai l'impression que le routeur ne fait rien, apart clignoter en me disant que le reseau est net.
 
C'est quoi la marque du modem tv et la marque du routeur que tu as acheté?

Et la freebox qu'elle version, c'est écrit dessus.
 
pour repondre à pascalformac

j'ai bien un abonnement ADSL via free en degroupé, et une bonne ligne, je dirais
mais je ne me sers effectivement pas du service TV proposé par free

Concernant ma free box, je l'ai eu au debut de free, alors ça peut etre le V1 ou la V2
ok

Pour le modem de mon pere, c''est un modem qui se branche sur ethernet, ça ne passe pas par free, c totalement apart. D'où la necessité d'avoir une espece de multiprise pour rassembler les deux sur la freebox
Alors là faudra m'expliquer en détail
Il n'y a que deux hypotheses
-soit ton pere a son propre abonnement internet à lui (ca ne semble pas etre le cas)
-soit il branche son modem sur TA connexion ( freeadsl ) et donc ca passe par l'adsl Free contrairement à ce que tu dis

Et c'est pourquoi l'option FB plus récente ( HD V5) serait interessante et ferait du bien à tout le monde
- A ton père ( TV via free) il économise et il rend ce modem
- A toi , t'achete pas de routeur ou tu le revends ( il y en a un dans la HD V5)
- tu te prends plus la tête