Deux profils admin : comment en supprimer un ?

Marco68

Membre actif
1 Mai 2005
564
45
Brest...Capitale du monde !!!
Bonjour à tous !

J'explique mon problème, je n'arrive pas a trouver de solution. J'ai un MacBook Pro qui eu droit à une migration d'un ancien MacBook Pro. A l'époque, j'ai du importer mon profil mais créer un autre profil avec un autre nom....me demandez pas, je sais plus pourquoi...Je Me retrouve donc avec mon ancien profil qui est super admin avec pid 501 et celui que j'utilise sans arrêt, mon nouveau avec le pid 505.

Je souhaite gagner de la place sur mon mac et optimiser le tout. Comment supprimer mon profil ancien qui est le 501 puis ln'utiliser enfin que mon profil 2 et le passer en vrai admin ?

Mon autre soucis est que toutes mes données proviennent pour une grande partie de ce profil ancien. ( iPhoto par e emple et je rajoute des photos sur le profil 2 sans arrêt etc... ). Une synthèse des deux profils est possible ?

Pour info, ce matin j'ai testé dans les profils utilisateurs la modif des pid....boulette..je suis actuellement en cours de réinstallation de Mavericks avec ma sauvegarde, je n'avais accès à rien, tout merdait . J'ai l'impression que je n'arriverai jamais à supprimer ce super admin. qui vient d'un autre mac mais que je ne veux plus voir sur mon nouveau....

Si quelqu'un peut m'aider...:)
 
Dernière édition:
Bonjour,

Il n'y a pas de "vrai" admin ou de "faux" admin. Il y a admin, tout court.
Toutefois, les sessions peuvent être passées dans le mode "super admin" qui s'appelle Root.

Quant à supprimer un compte, c'est aisé. Il suffit
que ce compte soit fermé,
d'aller dans les Préférences système / Utilisateur et groupe / déverrouiller si nécessaire puis le gros - pour supprimer une session (avec la possibilité de garder, ou pas, les données).

Enfin, pour le pb des photos dans deux photothèques distinctes (c'est facile de déplacer une photothèque d'une session à une autre), un utilitaire comme iphoto Library manager te serait d'une grande aide.
 
Bon, j'ai passé le compte d'origine en simple utilisateur, vérifié que j'étais bien en admin sur le nouveau, puis j'ai supprimé l'ancien non pas sans inquiétude, mais il m'a conservé sur le nouveau profil tout ce que j'avais...Impec !!! ;-)

Problème résolu.. Merci !