Deux Questions Camescope et iMovie '09

Staby

Membre actif
23 Octobre 2006
456
8
Est-ce Capital?
chroniquesdunmec.com
Bonjour à tous!

J'ai deux petites questions pour vous, premièrement, je recherche un driver pour mon camescope Sony PC-1000, je ne trouve pas le cd et j'ai beaucoup de mal à trouver un pilote..

Deuxième question, Je teste le nouvel iMovie 8 ('09) et je comprends rien a l'importation, quand on veut importer, il faut cliquer sur "Importer" il faut mettre le camescope en lecture, et attendre qu'il ai joué la video entièrement pour avoir la totalité de la video..! Il doit bien y avoir un moyen d'importer par séquence ou même la totalité sans avoir a lire la Dv entièrement non...?

En espérant que vous m'ayez compris!


Merci à vous!
 
Je ne connais pas ton caméscope et encore moins iMovie 09 mais je suis certain d'une chose : si c'est un caméscope à K7 DV, tu n'as pas d'autre possibilité que de passer toute la bande pour l'importer.

Allez, un peu de patience, le Mac fait ça tout seul, pendant ce temps, un petit café... :)
 
Bonjour à tous!
Deuxième question, Je teste le nouvel iMovie 8 ('09) et je comprends rien a l'importation, quand on veut importer, il faut cliquer sur "Importer" il faut mettre le camescope en lecture, et attendre qu'il ai joué la video entièrement pour avoir la totalité de la video..! Il doit bien y avoir un moyen d'importer par séquence ou même la totalité sans avoir a lire la Dv entièrement non...?

Il faut mettre le curseur sur manuel et pas sur automatique (auto rembobine toute la bande et importe depuis son début)
 
Dans la fenêtre d'importation de la vidéo.

Si tu veux importer toute la vidéo, tu laisses sur automatique. iMovie remet le film au début, l'importe et rembobine la cassette quand c'est fini (attention ! iMovie ne fait pas le café et ne passe pas l'aspirateur non plus :D). :cool:

Si tu ne veux importer qu'une partie du film, tu cales la cassette au début de la partie à importer, tu mets iMovie sur manuel, tu lances l'importation et l'arrête à l'endroit où tu veux. Et tu devras toi-même rembobiner la cassette.
 
Merci beaucoup mais je ne vois pas ou je peux mettre manuel ou automatique! j'ai importer et terminer..
 
Posté par Aide d'iMovie '09

Pour importer de la vidéo sur votre ordinateur depuis un caméscope FireWire :

Connectez le caméscope à votre ordinateur.
Le connecteur à 6 broches se branche à votre Mac. Le connecteur à 4 broches se branche à votre caméscope.


Activez le mode VTR de l'appareil. La fenêtre d'importation s'ouvre.
Si la zone de dialogue « Réglage d'importation au format 1080i HD » s'ouvre alors que vous n'importez pas de vidéo au format 1080i, il vous suffit de cliquer sur OK. Si vous importez un format 1080i ou si vous avez l'intention de le faire, sélectionnez la taille à laquelle iMovie doit importer votre vidéo. Pour en savoir plus sur la sélection d'une taille, lisez la page suivante :
À propos de l'importation d'une vidéo au format 1080i
Si plusieurs appareils sont connectés à votre ordinateur, sélectionnez celui à partir duquel vous souhaitez réaliser l'importation dans le menu local Caméra.
Réglez le commutateur situé dans la partie inférieure gauche de la sous-fenêtre sur une des options suivantes :
Automatique : rembobine automatiquement la cassette, importe l'intégralité de son contenu, puis la rembobine à nouveau. Si vous utilisez cette option, cliquez sur OK.

Manuel : permet de rembobiner, de faire avancer rapidement et d'importer manuellement toute partie de la cassette. Avec cette option, vous pouvez caler la cassette à l'endroit où vous souhaitez commencer l'enregistrement puis contrôler la lecture à l'aide des commandes de lecture. Lorsque la lecture commence, cliquez sur Importer pour activer l'importation.

Cliquez sur l'onglet Importer.
Dans le menu local Enregistrer dans, choisissez le disque sur lequel vous voulez enregistrer la vidéo.
Vous pouvez choisir n'importe quel disque dur pris en charge connecté à votre ordinateur. Assurez-vous que vous disposez de suffisamment d'espace libre sur votre disque dur pour stocker la vidéo que vous allez importer. Il faut en effet 13 gigaoctets (Go) pour stocker environ une heure de vidéo au format standard (DV) et 40 Go pour une heure de vidéo au format haute définition (HD). La quantité d'espace disponible de chaque disque figure entre parenthèses en regard de son nom dans le menu local.
Choisissez la façon dont vous voulez organiser la vidéo importée dans votre Bibliothèque d'événements :
Pour ajouter la vidéo importée à un événement existant, sélectionnez « Ajouter à l'événement existant », puis choisissez le nom de ce dernier dans le menu local.
Pour créer un événement, saisissez son nom dans le champ « Créer un nouvel événement » (« Fête d'anniversaire », par exemple). Si vous voulez créer un événement pour chacun des jours au cours desquels la vidéo a été enregistrée, sélectionnez « Scinder les jours en événements distincts ».
Si vous importez une vidéo au format 1080i, vous pouvez choisir sa taille dans le menu local.
Si vous souhaitez qu'iMovie analyse les mouvements de caméra de votre vidéo afin que la lecture des séquences comportant des secousses soit plus fluide, sélectionnez « Analyser pour la stabilisation après l’importation ».
L'analyse de la vidéo en vue d'une stabilisation est quantitativement intensive et peut prendre un certain temps, mais elle ne s'effectue qu'une fois. Si vous souhaitez analyser une grosse vidéo (plus d'une heure), laissez tourner iMovie toute la nuit ou lorsque vous n'avez pas besoin de votre ordinateur.
Si vous ne définissez par iMovie pour qu'il analyse votre vidéo immédiatement, vous pourrez le faire plus tard.
Cliquez sur OK, puis effectuez l'une des opérations suivantes :
En mode d'importation automatique, vous pouvez quitter votre ordinateur et votre caméscope et revenir quand la cassette est rembobinée.
En mode d'importation manuelle, cliquez sur Arrêter quand la partie souhaitée de la vidéo est importée. Vous pouvez lancer et arrêter l'importation pendant la lecture de la cassette jusqu'à ce que vous disposiez de la partie souhaitée de la vidéo.
La vidéo est lue pendant l'importation. L'importation vidéo dure aussi longtemps que le visionnage à vitesse normale ; l'importation de vidéo haute définition (HDV) peut prendre plus de temps.
Une fois la vidéo importée, iMovie crée des vignettes des clips vidéo. Ce processus peut prendre plusieurs minutes.

Et voilà.
 
Merci beaucoup mais je ne vois pas ou je peux mettre manuel ou automatique! j'ai importer et terminer..

Recommencer l'importation :zen:
(et supprimer l'ancienne pour ne pas encombrer le disque)