Deux questions

Serge 001

Membre actif
3 Juillet 2004
148
2
Montréal
Salut à tous,

1- Est-il possible de désactiver purement et simplement le Dock ? Une commande du terminal, peut-être ? La question a déjà été posée sur ce fil, mais comme elle date de deux ans déjà, j'ai l'espoir qu'une solution a été trouvée depuis.

2- Est-il possible de changer l'emplacement sur le bureau où fichiers et dossiers apparaissent aprés le téléchargement ? Je m'explique : j'ai un widget situé dans le coin supérieur droit de mon bureau. Tous les fichiers ou dossiers téléchargés apparaissent à cet endroit et je passe mon temps à déplacer ce widget pour avoir accès à ces fichiers et ces dossiers. En fait, je veux savoir s'il existe une façon de commander au Finder de les faire apparaître ailleurs sur le bureau. Si la chose est possible, j'imagine qu'il faut, là aussi, passer par le terminal.


En attendant de trouver une réponse (s'il en existe une) à cette question, j'ai créé un dossier spécialement à cet usage et je l'ai placé dans un endroit où il ne fait pas obstruction. C'est déjà ça !

P.-S. Dans un monde idéal, Safari proposerait plus d'un endroit pour le téléchargement. Ces endroits pourraient être définis, entre autres, par le type de fichiers : jpg, gif, etc. dans le dossier Images. MP3 dans le dossier iTunes Music et ainsi de suite. Malheureusement, on est encore bien loin de là. :rolleyes:
 
2- Est-il possible de changer l'emplacement sur le bureau où fichiers et dossiers apparaissent aprés le téléchargement ? Je m'explique : j'ai un widget situé dans le coin supérieur droit de mon bureau. Tous les fichiers ou dossiers téléchargés apparaissent à cet endroit et je passe mon temps à déplacer ce widget pour avoir accès à ces fichiers et ces dossiers. En fait, je veux savoir s'il existe une façon de commander au Finder de les faire apparaître ailleurs sur le bureau. Si la chose est possible, j'imagine qu'il faut, là aussi, passer par le terminal.

Dans SAFARI (si tu as Safari), Preferences / General et tu choisis ou tu veux que tes fichiers apparaissent quand tu les d/l
 
Psygod a dit:
Dans SAFARI (si tu as Safari), Preferences / General et tu choisis ou tu veux que tes fichiers apparaissent quand tu les d/l
Ça c'est déjà fait (un dossier que j'ai nommé Downloads et que j'ai placé dans le dossier Utilisateurs). Ce que je veux savoir, c'est comment changer l'emplacement où apparaissent, sur le bureau, les fichiers et les dossiers après un téléchargement. Habituellement, ils aterrissent dans le coin supérieur droit de l'écran. Est-il possible de les faire plutôt s'installer au centre ou dans le coin inférieur gauche, etc.
Merci quand même pour ta réponse ! :)
 
Si non dans les pref widget tu peux specifier qu'il doivent etre au dessous de tout le reste. Comme ca meme si un fichier se place au meme endroit sur l'ecran tu peux quand meme le manipuler sans avoir a toucher au widget (il est dessous et non au dessus)