deux serveurs dans ma messagerie

beth

Membre confirmé
20 Décembre 2009
51
0
Je viens de changer mon adresse mail, dans ma boîte aux lettres, quand je vérifie état de connexion tout est ok un seul serveur celui de "VOO" avec ma nouvelle adresse.
Pour la boîte aux lettres de mon conjoint, ok également.
Quand je vérifie l'état de la connexion, lui il a deux serveurs en état de fonctionnement voyant vert allumé : l'ancien de "BRUTELE" et le nouveau de chez "VOO".
Mon fournisseur d'accès après demande me signale que tout est normal pour eux un seul serveur le leur c-à-d "VOO".
Le problème est sur le Mac.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

En fait sur le compte de mon conjoint, les deux serveurs anciennement " Brutele " et l'actuel " Voo " sont opérationnels voyants verts allumés lors du test de la connexion. Mon FAI me signale pour lui tout est en ordre seul "Voo " est opérationnel, le souci serait sur mon ordinateur.
Mais j'envoie et reçois correctement mon courriel.

Quels serveurs ? Envoi (SMTP) ou réception (POP ou IMAP) ?

Je suppose que tu parles du serveur d'envoi qui a du rester dans les paramètres quand tu as supprimé ton ancien compte. Cela n'a rien de dramatique, il suffit de ne pas l'utiliser.

Pour le supprimer, Préférences / Comptes, tu en sélectionne un et dans le menu "Serveur d'envoi" tu as un item pour en modifier la liste. :zen: