Deux sites avec IWeb sur deux noms de domaine?

AdelK

Membre confirmé
13 Août 2009
16
3
Bonjour à tous !

Alors j'ai pris le temps de chercher sur le forum la réponse à ma question mais je n'ai pas réussi à résoudre mon souci.

Alors j'ai créé mon site web pro avec IWeb 3.0.1, avec un abonnement à MobileMe ainsi qu'un nom de domaine spécifique. Aucun souci pour tout ça, tout fonctionne. (le site web en question: http://www.adelk-photographie.com )

Je cherche désormais à faire un deuxième site avec mon IWeb pour le groupe de jazz de mon mari. Dans l'idéal j'aurais souhaité qu'il soit sur le même compte MobileMe avec un nom de domaine acheté pour eux. Est ce possible? Parce que je n'arrive pas à trouver sur MobileMe comment faire pour configurer un deuxième nom de domaine pour leur site.

Du coup j'ai essayé plusieurs méthodes, dont celle trouvée sur le net qui consiste à copier le fichier domain de mon site autre part sur mon mac, ensuite de supprimer ce qui existe pour créer mon deuxième site, mais quand je le publie ça écrase carrément mon site pro à moi.

Du coup, la seule solution que je vois (mais voilà, j'suis une vraie novice dans ce domaine donc j'y connais pas grand chose) c'est d'héberger leur site par exemple chez mon FAI (les pages perso Neuf SFR en ce qui me concerne) donc en serveur FTP si j'ai bien compris, et de leur acheter leur nom de domaine. Est ce la seule solution? Est d'ailleurs vraiment une solution? Dans le sens où est ce que je ne vais pas avoir des galères pour actualiser leur site si je passe par cette solution?

En gros j'aurais vraiment aimé passer par mon compte MobileMe (pas envie e devoir payer deux abonnements quoi ), mais je ne vois vraiment pas comment faire.

J'espère que j'ai exposé clairement mon souci, et je vous remercie d'avance de vos réponses.

Bonne journée à vous ! :)
 
Disons que quand on publie sur le même FTP ou sur le même compte MobileMe, il est préférable de n'avoir qu'un fichier domain quand on est débutant. Cela évite les accidents lié à l'écrasement de la page index.html ou du dossier "SiteName" (si on oublie de le renommer le second site différemment du premier).

Sur MobileMe il n'est possible de n'avoir qu'un nom de domaine. Si un deuxième site hébergé sur le même compte veut bénéficier d'un autre nom de domaine, cela peut se faire par une redirection par Frame avec tous les problème d'url et de référencement Google que ce mode de redirection entraine.

Il est donc préférable de publier deuxième site ailleurs.

Mais sachez, en publiant sur un FTP, ce deuxième site ne bénéficiera pas de certaines fonctions comme les commentaires et l'outil de recherche dans le blog, le compteur de visites. même s'il existe des alternatives en passant par les fragments HTML.
 
Merci pour votre réponse :)

Donc c'est bien ce que je pensais, pas possible de faire ce que je voulais avec MobileMe. Je vais donc opter par un hébergement chez mon FAI avec nom de domaine et redirection.

D'ailleurs, vous parlez de compteur de visite, sur mon site pro j'aurais voulu en mettre un, mais je ne le vois pas sur IWeb, c'est censé être dans les widgets?
 
Merci bien, j'ai découvert un truc! Bonne journée !