10.14 Mojave Deux Time Machine en même temps ?

Charleon

Membre junior
2 Novembre 2013
32
4
73
Bonjour,:)

J'ai besoin d'un conseil... J'ai maintenant un SSD externe en dual boot avec Mojave et j’ignore si il est possible de faire un second Time Machine pour lui mais séparément... bien entendu sur le même DD externe utilisé pour les sauvegardes de mon disque interne (un Mac mini 2012).

Est-ce qu'il va faire deux fichiers séparés ou autre chose ?

Je n’ose pas expérimenter quoi que ce soit... j’ai peur de faire des bêtises :oops:

Merci par avance pour votre aide.

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
48 738
8 832
Nancy___
Bonjour,

Tu peux sauvegarder sur un même disque TM le contenu de deux (ou plus) disques durs.
Ca se passe dans Préférences Système / Time Machine - Options, pour enlever le disque externe des exclusions.

Charleon

Membre junior
2 Novembre 2013
32
4
73
Merci beaucoup pour votre réponse,

Donc je peux faire une sauvegarde sur TM quand je suis en session après démarrage sur le disque externe SSD sans soucis, le DD interne ne va pas "réagir ou s’interposer" si je puis dire ?

Comment ça se passe sur le disque TM, il se crée deuxième partition spéciale automatiquement ? Je suppose que les deux disques ne seront pas mélangés et qu'ils auront chacun leur fichier propre... un peu comme si j'avais un deuxième ordinateur :bookworm:

Dernière édition:

Charleon

Membre junior
2 Novembre 2013
32
4
73
Oups mille excuses !… Je n'ai pas vu c'était un sujet très long. Je ne sais pas comment faire pour indiquer l'endroit alors je fais un copier coller pour signaler le passage en question.

Back up the whole family.
The moment you choose a Time Machine drive, a single folder is created on the drive. Inside this folder is a subfolder for each Mac being backed up. (Yes, multiple Mac systems can share the same backup drive.) And within each subfolder is another list of folders one for every backup performed on that Mac. Time Machine uses a standard file system to store all of its information. Nothing hidden anywhere.
Au moment où vous choisissez un lecteur Time Machine, un seul dossier est créé sur le lecteur. Dans ce dossier se trouve un sous-dossier pour chaque Mac en cours de sauvegarde. (Oui, plusieurs systèmes Mac peuvent partager le même lecteur de sauvegarde.) Et dans chaque sous-dossier se trouve une autre liste de dossiers, un pour chaque sauvegarde effectuée sur ce Mac. Time Machine utilise un système de fichiers standard pour stocker toutes ses informations. Rien de caché nulle part.

Voila... ça répond pour bonne partie à ma question, me voila plus savant :shame:

PS: Ah j’ai compris pour le No de post... c’est le #3
Je saurai pour la prochaine fois :)

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
48 738
8 832
Nancy___
Et tu peux aussi utiliser 2 disques distincts pour tes sauvegardes TM :

Charleon

Membre junior
2 Novembre 2013
32
4
73
Effectivement prudence est mère de sûreté :)

Peut-on choisir un disque qui est déjà utilisé pour d'autres stockages ? Je demande ça car mon disque de sauvegarde TM y a été uniquement dédié dès sa mise en service.