Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Bon, fausse bonne nouvelle
La récupération des données a planté, je pense lié a un reboot de ma Freebox, ayant donc coupé ma connexion avec le Mac.
J'ai essayé de recommencer ce jour, mais la c'est impossible de me connecter a mon nas Synology depuis l'utilitaire migration de données. Il me demande de m'idendifier, normal, mais refuse que j'y accède comme si le mot de passe était faux. Alors que par le Finder, aucun problème.
Je peux accéder a mes données sur mon Nas depuis le Finder en me connectant, mais chose étrange, impossible d'accéder également de a mon interface DSM du Nas avec une Adresse en http://195..... Il me que le serveur ne répond pas
J'y comprend plus rien.
Alors je repars sur une copie de ma sauvegarde sur DD externe
J'ai un dossier Time Machine, qui comprend un dossier “recycle" avec un sens interdit et un fichier "iMac de Michael"(image disque SparseBundle)
La copie du dossier "recycle" est pas vraiment possible(pas le droit de lire les données)
Je me suis lancé dans la copie du fichier que je pense être la sauvegarde, mais j'ai des doute.....

Donc si quelqu'un a une piste pour moi, je suis preneur.
 
Bon, après quelques recherches j'ai trouvé l'origine de mon problème.
Depuis mon reboot, l'adresse ip de mon serveur avait changée. Je vais retenté une récupération Time Machine...
Espérons...
 
Bonjour,
oui, ton système sera restauré à l'identique de ta dernière sauvegarde.
bonjour à tous
après un plantage de mon imac suite a la mise a jour de sécurité j'ai fait une restauration time machine .ok.
sauf qu'une partie seulement des logiciels fonctionnent , comment les réintégrer à partir du back up toujours présent sur mon disque time machine .
merci d'avance
 
Bonjour,:)

J'ai besoin d'un conseil... J'ai maintenant un SSD externe en dual boot avec Mojave et j’ignore si il est possible de faire un second Time Machine pour lui mais séparément... bien entendu sur le même DD externe utilisé pour les sauvegardes de mon disque interne (un Mac mini 2012).

Est-ce qu'il va faire deux fichiers séparés ou autre chose ?

Je n’ose pas expérimenter quoi que ce soit... j’ai peur de faire des bêtises :oops:

Merci par avance pour votre aide.
 
Bonjour à tous,

Je me permet de solliciter votre conseil d'expert, voila le topo : j'ai fait une sauvegarde Time Machine, elle a pris beaucoup de temps, j'ai un fichier de 2 Go MAIS dans mon backup il me stipule que ma sauvegarde est "in Progress", il y a-t-il un moyen de réparer ce fichier, ou l'intégralité de mes 2 Go de sauvegarde est perdue ?

Merci pour votre aide


Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Tu peux sauvegarder sur un même disque TM le contenu de deux (ou plus) disques durs.
Ca se passe dans Préférences Système / Time Machine - Options, pour enlever le disque externe des exclusions.
 
Merci beaucoup pour votre réponse,

Donc je peux faire une sauvegarde sur TM quand je suis en session après démarrage sur le disque externe SSD sans soucis, le DD interne ne va pas "réagir ou s’interposer" si je puis dire ?

Comment ça se passe sur le disque TM, il se crée deuxième partition spéciale automatiquement ? Je suppose que les deux disques ne seront pas mélangés et qu'ils auront chacun leur fichier propre... un peu comme si j'avais un deuxième ordinateur :bookworm:
 
Dernière édition:
Oups mille excuses !… Je n'ai pas vu c'était un sujet très long. Je ne sais pas comment faire pour indiquer l'endroit alors je fais un copier coller pour signaler le passage en question.

Back up the whole family.
The moment you choose a Time Machine drive, a single folder is created on the drive. Inside this folder is a subfolder for each Mac being backed up. (Yes, multiple Mac systems can share the same backup drive.) And within each subfolder is another list of folders one for every backup performed on that Mac. Time Machine uses a standard file system to store all of its information. Nothing hidden anywhere.
Au moment où vous choisissez un lecteur Time Machine, un seul dossier est créé sur le lecteur. Dans ce dossier se trouve un sous-dossier pour chaque Mac en cours de sauvegarde. (Oui, plusieurs systèmes Mac peuvent partager le même lecteur de sauvegarde.) Et dans chaque sous-dossier se trouve une autre liste de dossiers, un pour chaque sauvegarde effectuée sur ce Mac. Time Machine utilise un système de fichiers standard pour stocker toutes ses informations. Rien de caché nulle part.

Voila... ça répond pour bonne partie à ma question, me voila plus savant :shame:

PS: Ah j’ai compris pour le No de post... c’est le #3
Je saurai pour la prochaine fois :)
 
Et tu peux aussi utiliser 2 disques distincts pour tes sauvegardes TM :


 
Effectivement prudence est mère de sûreté :)

Peut-on choisir un disque qui est déjà utilisé pour d'autres stockages ? Je demande ça car mon disque de sauvegarde TM y a été uniquement dédié dès sa mise en service.
 
Bonjour gmon0667
ce que tu décris n'est pas normal et peut-être la source de ton problème initial. Ne touche pas au backup de TM sous peine de corrompre ta sauvegarde. Si des logs ne fonctionnent pas il est préférable de les recharger à partir de l'AppStore (ou autre) et de réessayer. Si ta sauvegarde TM est corrompue il te faudra effacer ton disque (donc perdre l'historique) et repartir sur une nouvelle sauvegarde.
 
Bonjour à tous, j'ai bien nettoyé mon Macbook pro 2015 sous Mojave pour faire une sauvegarde Time Machine, mais même en ayant uniquement 200Go d'espace utilisé sur mon SSD, mon disque dur prévu pour Time Machine me demande 560Go.

Quelqu'un aurait une solution?

Merci et bonnes fêtes !
 
Bonjour,
Tu pourrais ajouter une photo/capture du message ?
Bonjour, désolé je viens de partitionner mon disque dur pour avoir 1 TO donc normalement j'aurai assez d'espace, mais pourquoi Time Machine me demande 560Go alord que je n'utilise que 300Go Max (meme apres redémarrage de la machine)
 
pourquoi Time Machine me demande 560Go
Bonjour,
Tu pourrais ajouter une photo/capture du message ?
(lol désolé mais ta question n'a pas grand sens comme tu la formules, alors il faut l'illustrer...)
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Salut,
j’ai récemment changé le SSD de mon MacBook Pro fin 2013, pour y procéder j’ai fait une sauvegarde Time Machine sur un disque dur externe puis j’ai changé le SSD de mon Mac. Une fois le Mac allumé en mode récupération, je lance une restauration et à la dernière étape de la restauration, c’est figé depuis au moins 2 heures... Ça fait déjà trois fois que je réessaye mais ça ne fonctionne pas.
image.jpg

Lien vers la photo: https://ibb.co/YNKs7LV
en attente de vos réponses